bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol

Aller en bas 
AuteurMessage
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Empty
MessageSujet: 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol   5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:43

Je ne pouvais pas ne pas vous poster cet article fleur

GENEREUX. Aliment plaisir par excellence, il offre aussi d'incontestables vertues pour le corps et l'esprit
Elevé au rang de boisson sacrée, le chocolat, aliment complexe, est riche de quelques 500 substances différentes. Certes, sa consomation est bénéfique, mais il convient de le croquer avec modération. Car une simple tablette de 100grms de chocolat noir à 64%, c'est tout de même un peu plus de 520 calories et une de chocolat au lait, environ 565 calories.

1. Le protecteur des dents
Associé à une bonne hygiène dentaire, la consommation de chocolat n'est pas dommageable pour les quenottes... Au contraire, même, cet aliment contient trois substance riches en polyhydroxyphénol, limite le développement des microbes. Les phosphates attaquent les acides générés par les sucres. Enfin, le fluor est connu pour renforcer l'émail.

2. Antistress et antidéprime

Est-ce un hasard si, selon une enquête du Crédoc en 2005, 80% des français estiment que le chocolat contribue au sentiment de bien-être? En plus du magnésium, qui est un antistress (plus de 100mg pour 100g de chocolat noir et la moitié pour le chocolat au lait), le cacao possède des psychostimulants aux vertues anti-dépressives, telle que la sérotonine. D'autre part, comme tout aliment plaisir, le chocolat stimule une sensation de bien-être et d'euphorie.

3. Un stimulant hors pair

Un carré et ça repart! C'est ce qu'on serait tenté de dire en observant la teneur en caféine du cacao : pour 100g de chocolat noir, elle est preque aussi élevée que pour 100ml de café (moitié moins pour le chocolat au lait). Le chocolat contient également de la théobromine, qui a une action stimulante sur le système nerveux, et, bien sur, des glucides... Ceux-ci dopent les perfommances intellectuelles.

4. Un allier contre les maladies cardiovasculaires

Le chocolat est l'un des aliment qui protège le mieux le système cardivasculaire. Les polyphénols présents dans le cacao sont de puissants antioxydants qui agissent au niveau des parois des aretères en prévennant le vieillissement cellulaire et la formation de plaques d'athérome Ils ont un pouvoir antiagrégant, réduisant les risques de formation de caillots dans le sang. Pour en profiter, préfèrez le chocolat noir qui en contient environ deux fois plus que le chocolat au lait.
En outre, selon une étude menée à l'hôpital universitaire de Cologne en 2005 et 2006, la consommation de deux carrés de chocolat noir par jour permettrait de réduire significativement la tension artérielle.

5. Sensuel et...Aphrodisiaque?

Convaincus du pouvoir aphrodisiaque du cacao, le marquis de Sade ou encore la contesse Du Barry en étaient de gros consommateurs. Cela dit, même si certaines études suggèrent que les adeptes du chocolat ont un appétit sexuel supérieur à la moyenne (peut-être du fait de la présence de phényléthylamine, une substance à la structure proche de celles des amphétamines), la communauté scientifique reste divisée

Bon, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais je sens que certaines vont se jeter sur leurs tablettes de chocolat avec beaucoup moins de scrupules lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Empty
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol   5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:55

ah ben voilà pourquoi je suis une accro du chocolat depuis tte petite,déjà parcque c'est bon lol et de 2 pour tte les résons que tu viens d'évoquer,anti stress et dépresseur je savait.

mais pour les dents non,je ne pensait pas du tous!

Merci Meg d'avoir mis ce pti résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Empty
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol   5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:28

ah ben voila de quoi craquer sans remords ce week-end!!!lol

Merci meg fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Empty
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol   5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:36

Et oui avec le week-end de paques je vais moi aussi craquer sur le chocolat...!

Merci pour l'article !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Empty
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol   5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:00

On va se régaler en toute bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Empty
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol   5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:09

a on va pouvoir se regaler sans remords juste apres

mais en sachant se contenir qd meme lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Empty
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol   5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:57

Je savais que ça vous plairait bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Empty
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol   5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:00

Complètement !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Empty
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol   5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:44

huuum sa a l'air bon rien qe d'y pencer qu'ont peux manger du CHOCOLAT fleur miam miam mdr


et bien malgré qe la tentation me tente et bah je n'en mangerais pas
flower

jusqa a la prochaine plaquette woohoo MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Empty
MessageSujet: Re: 5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol   5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 bonnes raisons d'aimer le chocolat lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondant au chocolat
» Nos desserts
» Tarte chocolat/poires
» GATEAU (FONDANT) AU CHOCOLAT ULTRA SIMPLE
» En ce qui concernent les bonnes affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: ALIMENTATION/NOTRE POIDS, QUESTION DELICATE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser