bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ille et Vilaine en Bretagne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:52

Voilà le post Bretagne existe déjà mais chaque département a ses spécialités !!!

Je suis née, je suis allée à l'école, je me suis mariée, j'ai eu mon permis de conduire, je travaille, j'habite et pleins d'autres choses (!) à Dinard en ille et vilaine (département 35) et je ne m'en éloignerais sous aucun prétexte ... je le sais parce que j'ai déjà essayé !!!
Que dire ...

Nous sommes au nord-est de la bretagne et dinard est sur la côte nord, nous sommes baignés par la Manche et en plein été elle est d'une température maximale de ...17/18°C !!!

A dinard il y a plusieurs plages : 5 officielles et plusieurs sauvages !!

La population triple en été, c'est très touristique et avec l'arrivée du TGV à Saint Malo (8 km de Dinard) beaucoup de parisiens prennent des résidences secondaires et viennent à chaque vacances.

La curiosité du coin est le barrage de la rance qui fournit la région en électricité, c'est la seule route directe pour aller de Dinard à Saint Malo et en haute saison avec le passage des bateaux de plaisance, le pont se lève toute les heures paralysant la circulation et créant de sacrés bouchons !!! Mais quand on connait le coin on s'habitue et on sait à quelle heure passée pour ne pas être coincé !!!

Le plat traditionnel est la galette (et non la crêpe de sarrazin comme disent certains !!!) que l'on agrémente de ce que l'on veut : beurre, gruyère rapé, jambon , champignon, tomate, oeufs, oignons, andouille .... mais pas tout en même temps quand même !!!
Et biensur en desert une petite crêpe au froment beurre-sucre ou nutella et arrosé de cidre doux ou brut !

Là je ne sais plus quoi rajouter tellement je pense à des détails !!!
et l'histoire de la crêpe m'a donné faim !!!!!!
Posez-moi des questions si vous voulez !
Et je compléterais mon récit plus tard bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:44

coucou

Je connais St-Malo, j'aime y aller quand je vais chez ma grand-mère qui habite un petit bourg entre Avranche et Granville.
D'ailleurs j'y suis allée pour Pâques il y a 2 ans. Lucas avait à peine 18 mois et je regardais encore il y a pas longtemps les photos prisent sur les remparts. Le Soleil était au rendez-vous. Soleil

J'adore Cancal, mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller. J'ai le souvenir d'y être aller il y a plus de 10 ans. Nous sommes allés nous baigner dans une petite crique où la mer était d'un bleue. Je m'en souvient comme si c'était hier.
C'est une région magnifique.
Et ces crêpes, humm... ça me met l'eau à la bouche.
J'ai une tante à Maxent et une cousine à Cornus.

Alé j'arrête de raconter ma vie.... Pressée te lire la suite de ton récit....

ciao

Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:10

Ha oui cool !! Ravie que tu connaisse la coin !!!
Avranche et Granville sont en Normandie mais tu le savais surement !!!
Je ne connais pas maxent et cornu non plus ! Mais Cancale oui biensur !!

Que dire d'autre ...

La vie à Dinard est pas mal orientée vers le tourisme et les évènements culturels ou médiatiques comme : Le Festival du Film Britannique en octobre, le Estival du rire en mai et le Festival des Jeunes créateurs en avril.
Il y a à Dinard autant d'agences immobilières que de galeries d'art et au mois d'août il y a une journée porte ouverte dans les galeries : On zaout à Dinard (le 11 août !!!) !

Le chef lieu de l'ille et vilaine est Rennes et c'est le paradis des étudiants en général on évite de nous y rendre parce que la circulation est difficile affraid !!!

Ha oui c'est ça que je voulais rajouter sur Dinard ... il y a pendant les vacances scolaires et surtout en été un réél problème de stationnement et surtout aussi autour des plages eh ben

A suivre .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:43

Coucou

un petit mot pour dire que je connais bien ce coin là, mes beaux-parents vivent à Bécherel (entre Rennes et Saint-Malo) et nous avons des amis qui vivent à Dinard.

Cancale, on adore, nous y sommes allés à noël pour y faire une balade et chercher de bons fruits de mer.

LA bretagne est une région que j'apprécie beaucoup pour y avoir vécu 2 ans et nous aimerions (souhaitons) une mutation dans les années à venir...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:50

Ravie aussi Wosness ! Et tes amis qui vivent à Dinard on les connait peux-être !!?!!!! fleur

Hé bien à Dinard aujourd'jui on s'est réveillés sous la neige pas compris la météo avait annoncé pour tous les autres départements autour sauf le notre !!!

Dès qu'un idée me vient je vous la raconterais


Ah si, vous connaissez peux-être le craquelin ... je vous en dirais plus, plus tard ... !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeVen 24 Mar - 17:13

sophie35 a écrit:



Ah si, vous connaissez peux-être le craquelin ... je vous en dirais plus, plus tard ... !!! bisous

c'est quoi le craquelin ???? ça se mange ????
MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeVen 24 Mar - 18:44

Vi ça se mange !!!
C'est un petit pain creux dont la légereté, le croquant suivi d'un fondant immédiat en fait un produit inimitable.
Il sa consomme tartiné de beurre, de confiture ou de n'importe quelle prépa apéritif .
Si ça vous dit venez faire un tour sur www.craquelin.fr c'est le site des craquelins de Saint Malo! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:28

ah ba si je vais faire un tour sur ce site, c'est mes hanches qui vont pleurer !!!

miam miam !!!!!

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:35

L'été dernier, ça m'a fait rire à la boulangerie, deux jeunes hommes achetaient des croissants et l'un d'eux a demandé : "C'est quoi ces craquelins ?"
Alors j'ai su tout de suite que c'étaient des vacanciers parce qu'en ille et vilaine tous le monde connait les craquelins !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:48

Je viens de faire un tour sur le site !
c'est marrant la tête que ça a !!!

mais on doit pas en trouver en région parisienne !!!!!

pfff, c'est pô juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:56

Bah si tu veux je peux t'en envoyer ...!!! :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:42

Promis dès que le beau revient je fais pleins de foto et je vous fais découvrir Dinard ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeSam 25 Mar - 17:39

sophie35 a écrit:
Bah si tu veux je peux t'en envoyer ...!!! :bave:

ouais ça pourrait être une solution....
j'ai vu qu'on pouvait les servir en apéro, comme des canapés....
c'est bon ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeSam 25 Mar - 20:13

Oui je n'en fais pas à chaque fois mais ça change de temps en temps, tu peux mettrece que tu veux dedans parce que pour l'apéro c'est des minis !
Bah moi je veux bien t'en envoyer c'est léger en plus !! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeDim 20 Aoû - 18:55

Voilà je me suis décidée à prendre des photos du parc près de chez nous, ça s'appelle "Port Breton", des fêtes y sont célébrées comme celle de la nature ou des mouettes etc... et de nombreux mariés y viennent faire leurs photos (comme nous par exemple) !!
Ille et Vilaine en Bretagne Dscn1169pz2
Ille et Vilaine en Bretagne Dscn1161rs7
Ille et Vilaine en Bretagne Dscn1164mr5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:03

En voici une ou deux autres !
Ille et Vilaine en Bretagne Dscn1160ep2
Ille et Vilaine en Bretagne Dscn1165bj6
Il y en a 1 ou 2 autres je réessaierais demain ça bug !!!
Derrière le manoir il y a aussi grand que devant et il y a une roseraie et une volière, tout au fond on accède au centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:19

c'est super joli!!!
ça doit etre cool pour les ballades "du dimanche"et les enfants ont l'air d'avoir de quoi se defouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:14

Merci SEV et effectivement il y a de la place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:44

y'a un chateau dans le meme style vers chez moi aussi,je vs mettrai des photos!
tu peux faire des ballades a cheval ds le parc???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:02

Non en fait le centre équestre est juste derrière mais les chevaux ne sont pas autorisés dans le parc !
Par contre en dehors des vacances d'été on en voit pas mal sur la plage qui est devant le parc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:11

Ille et Vilaine en Bretagne Dscn1170ax3
Ille et Vilaine en Bretagne Dscn1167no1
Il y a plusieurs petits coins aménagés pour se détendre et prendre des photos sympas.
Il a aussi été mis en place un parcours santé pour les plus sportifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:14

Ohhh le rêve !!!!
trop fabuleux le petit Faon !!!!!!!!!!!

y a pas à dire j'aime trop la campagne et la montagne !!!! bien + que la mer

Merci bcp bcp pour ces photos splendides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:18

Oui enfin là c'est la mer quand même !!! A Dinard on n'y échappe pas !!! Il y a des plages à tous les coins de rues !!!!
Mais c'est aussi la campagne parcequ'il suffit de faire quelques kilomètres et on a des champs à perte de vue ....
Port Breton est top pour ça parce que c'est un coin de verdure juste en face de la plage !!!
Ca me fait penser aux régions montagne/mer du sud ouest !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:20

Tu vois en fait sur la dernière photo, on voit au fond un camping car et bien c'est la route et juste de l'autre coté c'est la plage .... chui bête j'aurais dû prendre des photos par là aussi ... la prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Candy
christelle


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Doubs (25)
Points : 1013
Date d'inscription : 22/06/2005

Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:20

Adorable petit ange ce petit faon !!

Hey ya même un camping MDR je plaisante c'est en voyant la caravane en arrière plan MDR

C'est très beau, j'aime bien les parcs comme ça, Chez nous, on a pas la joie d'en avoir Ille et Vilaine en Bretagne Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ille et Vilaine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Ille et Vilaine en Bretagne   Ille et Vilaine en Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ille et Vilaine en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bretagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: NOTRE QUOTIDIEN :: Nos belles régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser