bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un petit soucis avec floryne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:40

La j'arrive a bout avec miss qui n'es pas patiente pour manger, je prépare donc après faut que je lui coupe sa viande, ect.... et ben miss pleure même avec son biberon le matin j'en peux plus je sais plus quoi faire avec elle on se prend la tête avec sa.
sa dure depuis que je l'es filé a ma belle-soeur et depuis impossible de la faire attendre alors qu'avant je la fesait attendre 1/4H voir défois 1H mais depuis que j'ai été hospitalisé plus rien elle réclame même 1/2H avant je sais plus quoi faire j'ai regardé sur le net mais rien trouvé.

Désolé de vous dérangez avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
bigmama
Dora l'exploratrice
bigmama


Féminin Nombre de messages : 561
Age : 48
Points : 354
Date d'inscription : 13/12/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:58

J'ai dû louper un chapitre, je ne savais pas que tu étais hospitalisée! Rien de grave j'espère? Tu vas mieux?

Tu sais la nourriture c'est plus que de la nourriture, souvent les gens déprimé se consolent au chocolat, on aime une petite douceur pour se remonter le moral, bref cela aussi un rôle "affectif" ou "consolateur".
Ta Floryne est bien petite (jeune), elle a dû, peut-être, être inquiète de ton absence, je ne sais pas si elle a l'habitude mais c'est déstabilisant pour un petit bout de ne pas avoir sa maman, alors, peut-être que plus que la nourriture c'est toute ton attention qu'elle réclame par ce biais-là, que tu sois là tout de suite qd elle réclame doit la rassurer, je pense.

C'est ce qui me vient à l'esprit, je me plante peut-être.

ah oui, aussi, je trouve intelligent de poser la question qd on ne sait pas, de chercher de l'aide et des infos, alors pour ma part tu ne me dérange pas du tout et je pense que je ne suis pas la seule ici que tu ne dérange pas!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:27

j'ai été hospitalisé l'année dernière de ma phlébite
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité




Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:29

Je pense un peu comme Bigmama ... avec la nourriture, elle attire TOUTE votre attention. Elle devient le centre du monde.
C'est finalement assez fréquent chez les enfants de nous faire tourner en bourrique avec les repas.

Ta puce est petite, mais pas bête. Par contre, à toi de lui montrer qui est le "chef".
Les repas ne doivent jamais être un moment de conflit alors voici qq trucs qui pourraient t'aider:

- ne l'a mais pas à table si son assiette n'est pas prête

- tant pis, décale son heure de repas si elle a faim avant ... tu éviteras des crises

- éventuellement, tu peux essayer une petite collation vers 10h pendant qq semaines. Parfois, c'est très efficace.
==> à cet âge, ils ont souvent un peu plus de besoin car ils grandissent et malheureusement, le bib du matin ne suffit pas à tenir. Surtout si ils développent la motricité, ils sont morts de faim !

- si elle crie pour avoir à manger, il va falloir "punir" l'action de crier pas le pourquoi.
Il faut qu'elle comprenne que crier ne sert à rien et qu'elle a d'autres moyens de se faire comprendre.
--> il faut lui dire que le repas n'est pas prêt. Lui dire que si elle crie, elle t'empêche de préparer le repas et que tu n'acceptes pas cette attitude.
Surtout bien lui dire que ce n'est pas grave, que tu n'es pas fâchée mais que son attitude n'est pas la bonne et que tu n'iras pas plus vite avec des hurlements.
Et tu punis ..... en la mettant assise dans sa chambre en lui disant que tu viens la chercher quand tout est prêt. Mais sans fermer la porte, c'est juste pour l'éloigner car les cris sont une source de stress immense pour les mamans.
Tu lui dis " tu cries ce n'est pas bien, tu vas dans ta chambre".
Ce sont les cris que tu punis pas la sensation de faim ...

- et tant que cela te toucheras autant, tant que tu seras en colère ou triste, ce sera difficile.
Les enfants sont très réceptifs de nos émotions et il faut apprendre à se détacher, à rester Zen.

Pas facile d'expliquer cela via le net ... c'est peut-être un peu confus ou mal expliqué. J'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire ??!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:36

Merci célerine, ben faudrais aussi qu'on met la table une fois le repas fini aussi car c'est sa aussi. c'est plus le soir qu'elle hurle pour manger le midi sa va.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:52

bon la sa a été a peu près peut etre du fait que son père soit pas la je ne sais pas elle a pleuré un peu et après a manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:23

Oui je suis plutôt d'accord aussi
Les enfants passent de toutes façons tous par une phase de refus de manger ou au contraire de tout vouloir tout de suite
Les conseils de célerine me semblent parfaits, j'aurais proposé les mêmes choses
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:22

Gwen,
A quelle heure tu l'as fait manger le soir ?

Parce que là, avec les beaux jours (censés arrivés ...) et les chaleurs, tu vas voir qu'elle sera épuisée, fatigante, irritable !!

Avec la fatigue, le repas devient un moment galère car souvent, la sensation de faim n'est pas stoppée assez vite par les 1ères bouchées.
Mais à cela, tu n'y peux pas grand chose car l'enfant n'a pas encore appris à être patient ... et pour lui, avoir faim, c'est abominable.

Alors soit tu avances son heure de repas soit tu lui donnes un quignon de pain qui lui permettra de patienter.
Un truc pas mal aussi : tu lui donnes des fruits à grignoter pendant que tu fais chauffer !
Servi dans un bol et couper en petits morceaux, ils la feront patienter.

Mais il ne faut pas qu'elle prenne l'habitude de crier ou de pleurer pour demander les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeSam 15 Mai - 7:18

ben hier soir je l'ai mis dans son parc donc elle jouait son papa coupais le poulet et pis elle a pleure 2 minutes a peine mais sa a été donc après le repas pris je l'ai félicité d'avoir peu pleuré et d'avoir attendu et surtout aussi mangé calmement.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité




Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:41

Ben tu vois ... c'est pas grave. Juste une phase avec un petit test de capacité pour parents mdr

Maintenant que VOUS savez qu'elle est capable de le faire, à vous de continuer à la motiver dans ce sens bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:31

oui espéront que sa reste comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité




Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:08

Bonsoir,
je suis contente de lire que ça va mieux Gwen, je n'ai pas eu le temps de te répondre mais je voulais juste te dire, que tu as bien fait de venir nous demander conseil...

Je sais que tu es seule sans référence de ta maman pour te guider alors si tu as besoin n'hesites pas a revenir de nouveau...

Tiens nous au courant pour nous dire si ta pépette mange mieux dac??

Je t'embrasse...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:48

Merci Karine, ben oui elle aurait été la je lui aurais demandé mais bon c'est les caprice avant de mangé qui sont embêtant mais elle sait un peu calmé sinon elle mange bien elle sait pas être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:44

Flo sait calmé j'espère que sa durera.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
bigmama
Dora l'exploratrice
bigmama


Féminin Nombre de messages : 561
Age : 48
Points : 354
Date d'inscription : 13/12/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:04

Oh tu sais, les caprices (je n'aime pas ce mot, moi qui suis de caractère plutôt indépendant je comprends que ça doit être frustrant pour un tout petit au début de ne pas réussir à se faire comprendre, puis qd on a réussi se heurter à la volonté des parents...) enfin, tout ça pour te dire que tu commence tout juste avec, là elle va rentrer dans un âge où elle va s'affirmer, vouloir dire non elle aussi....aussi pour imiter un peu et pour montrer qu'elle a sa volonté propre, c'est normal et une phase nécessaire au développement.
Je ne dis pas qu'il faut céder à tous les caprices, mais il faut être souple qd même, ce n'est encore qu'un petit bébé.
Courage, parents c'est le métier le plus dur du monde, et le plus beau fleur
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:34

oui elle s'affirme de plus en plus et avec un caractère de cochon comme son père donc quand il la dispute ben la c'est pire ouille ouille ouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité




Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:23

perso je ne cède pas !! petit ou pas petit c'est comme ça et point barre... les caprices finissent dans la chambre, ou au coin...meme petit.

Je vois parfois des familles qui cèdent parce que les enfants sont petits et ensuite viennent raler parce qu'ils n'ont plus d'autorité ... et viennent me dire, il faut qu'ont deviennent plus sévères ... ah ben oui il serait temps !!

J'ai un petit de 11 mois... a son arrivée ici il a pleuré, normal il ne me conaissait pas , au début je l'ai laissé pleurer en lui expliquant que je comprenais sa détresse mais que voilà, maman et papa devait aller travaillé et que lui devait resté là...
Au fil des jours, c'est devenu vite un jeu pour lui... je hurle, elle me prends, alors ça y allait je te le dis.
Et j'ai dit stop!!
Un jour je lui ai dit qu'il y avait d'autre moyen de faire et d'attirer mon attention et que s'il continuait il finirait dans la chambre, dans le parc des punis...
une fois, deux, trois fois et hop au coin!!
et bien c'est bizarre mais du jour au lendemain presque , ça chouinait plus...

Ta fille est maline, elle attire ton attention par ses cris, à toi de lui dire que ça ne sert à rien, que cela ne cuira pas plus vite...

Et crois moi, elle comprends très bien ce que tu lui dis...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
bigmama
Dora l'exploratrice
bigmama


Féminin Nombre de messages : 561
Age : 48
Points : 354
Date d'inscription : 13/12/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:42

Je ne parle pas de céder à tous les caprices, je dis qu'il ne faut pas mettre le mot caprice à chaque fois que l'enfant exprime son désaccord ou sa présence, même le besoin d'attention est constructeur!
Avant on disait qu'il fallait laisser les bébés pleurer pour ne pas en faire des capricieux et maintenant ils distribuent, dans certaines maternités, des brochures expliquant ce besoin de contact et de présence du bébé pour son développement.
Après chacun interprète à sa manière aussi, et aussi selon l'éducation qu'il a reçu et les leçons qu'il en a tirée, personnellement j'ai été écoutée, jamais isolée dans une pièce, la première fois que j'ai entendu le mot caprice j'avais une 10 aine d'années, je ne savais pas ce que cela voulais dire c'était chez une copine et c'est sa mère qui le lui avait dit et bien je suis allée demander à la mienne ce que cela voulait dire, et j'étais une fille normale, pas un ange mais loin d'être une peste aussi!

C'est vrai que qd on a pas de "grosse punition" cela met plus de temps à se faire comprendre, mais je n'ai pas envie de me dire que mes enfants m'écoutent parce qu'ils ont peurs de ce qui va leur arriver mais plutôt qu'ils le font parce qu'ils ont compris pourquoi c'est défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:36

je me rends compte que je me suis peut etre mal exprimée...

Quand j'isole un enfant , c'est pour qu'il se se calme et par la meme moi aussi...

J'explique à l'enfant pourquoi je le mets dans un coin ou dans uns une autre pièce... Bien sur il n'est pas question de dire à un enfant "tais toi" et de le coller au lit...
ça on est bien d'accord...

J'ai eu Q qui n'a cesser de pleurer de sa naissance presque jusq'a ce qu'il marche... Des hurlmements à n'en plus finir chez moi et chez ses parents... sauf lorsqu'il etait à bras!!

Les parents ont tout vu tout essayer ( ostéopathe compris...) et bien rien à faire... Il a hurlé ainsi jusqu'a ce qu'il sache marché heureusement pour nous il a marché à 11 mois!!!
Avec le recul on se dit qu'il devait se sentir frustrer de ne pas pouvoir etre avec nous en permanence car les cris ont céssé du jour au lendemain...
mais que faire?? Porter à longuer de journée??

Personne ne le peut et je ne connais personne qui supporte des colères infantiles toute la journée sans s'ennerver...

Alors là oui je l'isolais et je le laissais pleurer c'etait ça ou le pétage de plomb...

je crois qu'ensuite c'est au cas par cas... Un enfant qui pleure devant une assiette vide parce qu'il a faim et pas la patience d'attendre et un enfant qui pleure parce qu'il veut un bonbon a la place des haricots verts, c'est tout un monde qui les sépare...

Et puis il y a des jours où l'on va etre Zen et supporté des choses que le lendemain on ne pourra pas à force d'ennervement... Nous ne sommes pas infaillibles, en fait on est comme nos gosses, parfois impâtients d'avoir le silence et l'ecoute que l'on demande...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:52

Ben moi j'évite de lui prendre les mauvaises habitudes comme lui donné des bonbons toute la journée a non elle en a que si j'ai envie de lui donné c'est pas tout les jours.
Mais avec vos astuces à vous les filles ben elle sait calmée je lui explique même mon chéri et elle nous sort Miam Miam une vrai maline. je préfère qu'elle nous dit miam miam que d'hurlée comme elle le fesait.

Merci beaucoup des conseil, ben oui sa fait des bonnes années que vous êtes maman et moi depuis peu et pis vous envez au moins 2 enfants.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité




Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:02

Oh tu sais il n'y a pas de reccettes miracles...

Tu vois avec Bigmama, on a pas la meme vision des choses et donc pas la meme manière d'eduquer nos enfants mais au final, l'une comme l'autre on a des gosses extras ... Wink et c'est ça qui compte...

En prenant les iédes et conseils de ci de là tu finiras par avoir ta propre méthode et saches aussi que ce qui fonctionne avec un ne fonctionne pas avec l'autre , meme frère et soeurs...

J'ai trois gars et bien ce sont trois caractères différents, donc trois méthodes différentes...

Bruno il faut la punition ou sinon rien n'avance... Encore hier après midi il m'a fait tourné en bourrique mais bref c'est un autre sujet.Lui il comprends que ce n'est pas bien mais il réessaie quand meme... on ne sait jamais au cas où finalement tu changes d'avis... lol

François lui il faut tout lui expliquer si tu le punis meme en expliquant il comprends pas, lui il faut décortiquer les choses et des fois ça prends des jours voir des semaines avant qu'il est compris le pourquoi du comment...

Et Fabien... Alors lui il boudeur !!!

Si tu lui dis par exemple : " non Fabien tu ne joueras pas à la Wii car tu as deja joué une demi heure et la "règle" c'est 1/2h maxi par jour..." (parce que au delà ce n'est pas bon pour ceci cela ...j'abrège ici ...)

et bien on a droit à 15 km de boudin ...
Et bien tans pis il boudeur...

S'il y avait une recette miracle pour ne plus avoir ni colère, ni bétises , ni "boudin" ça se saurait... mais finalement qu'est ce qu'on se ferait suer... MDR
Revenir en haut Aller en bas
bigmama
Dora l'exploratrice
bigmama


Féminin Nombre de messages : 561
Age : 48
Points : 354
Date d'inscription : 13/12/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:52

fleur Oui, comme tu le dis Karine, à chacun sa méthode. Bien sûr les conseils sont tjrs bons à prendre! Mais au final il faut faire comme on le sent, un peu de ce qui nous parle ici et là et se fabriquer sa propre méthode Clochette
Je pense que le plus important c'est de faire ce qui nous semble juste et bien sûr parfois on fait des "fautes", comme tout le monde...

C'est super qu'avec Floryne ça se passe si bien si vite! fleur C'est mignon son "miam-miam" petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:53

le post date d'un an et ben voilà plus aucun problème miss attend elle va joué ect... je suis fière d'elle je vois une sacré différence.Merci quand même de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:28

Ah ben tu vois, c'est super
bravo à elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Contenu sponsorisé





Un petit soucis avec floryne Empty
MessageSujet: Re: Un petit soucis avec floryne   Un petit soucis avec floryne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit soucis avec floryne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floryne
» Petit rappel pour la soupe aux choux
» Petit oubli
» Petit jardinier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: ALIMENTATION/NOTRE POIDS, QUESTION DELICATE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser