bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sans atout et le cheval fantome...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sans atout et le cheval fantome... Empty
MessageSujet: Sans atout et le cheval fantome...   Sans atout et le cheval fantome... Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:00

C'est le titre d'un livre qui m'a marqué dans mon enfance ... ( plutot l'adolescence meme... )
Je ne me souvenais plus du titre ni du personnage sauf que c'etait un petit garçon avec un cheval dans la nuit et le cavalier n'avait pas de tete...
Et que ça se passait dans un chateau...

Je me suis pointé avec ça a la médiathèque et bien une des filles a retrouvé et le titre est plus haut !!!

Incroyable et chapeau bas madame...

Le plus étrange c'est que le héros du livre s'appelle en réalité François ... qu'il est très distrait , maladroit, espiègle mais très intelligent ... bizarre non ?????

Je vous mets ici le début de l'histoire, je pense que certaines d'entre vous seront interessées pour leurs enfants...

François Robion est un adolescent parisien de 15 ans. Un jour, un de ses professeurs déclara que le sens de l'ordre était le meilleur atout dans la vie.... Or, François est très désordonné (au grand désespoir de sa mère). C'est pour cela, qu'on lui donna le sobriquet de « Sans Atout ». Ceci est un double jeu de mots : François est aussi très intelligent et perspicace et, aux jeux de cartes, quand on est sur le point de gagner, on annonce « sans atout ».

La famille de François, possède un château en Bretagne : le château de Kermoal. Ce château est gardé par monsieur et madame Jaouen, et leur fils Jean-Marc, que François considère comme des membres de sa famille. N'ayant le temps de s'en occuper, le père de François, un célèbre avocat, décide de se séparer de la bâtisse.

François est très triste et part passer ses dernières vacances à Kermoal le cœur serré. Il est bien décidé à dissuader tout éventuel acheteur.

En arrivant à Kermoal, les Jaouen ont un comportement étrange. François ne tarde pas à en découvrir la raison : depuis une semaine, tous les soirs à minuit, on entend le bruit d'un cheval dans le château. Serait-ce un cheval fantôme ?

Très surpris et septique, François décide de mener l'enquête pour comprendre la vérité.


Du coup je me demande si certaines lectures inconsciament guide nos choix dans nos vies d'adultes... bon je sais ça va loin mais je suis très intriguée...

Je m'en vais de ce pas lire ( enfin relire ) ce bouquin mais je crois que je vais me l'acheter pour le garder et le confier plus tard à François...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans atout et le cheval fantome... Empty
MessageSujet: Re: Sans atout et le cheval fantome...   Sans atout et le cheval fantome... Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:28

En tous cas, c'est une belle re-trouvaille ....

Le prénom de mon fils vient tout droit de la Russie du temps des tsars. Avec peut-être une pointe d'Alexandre le Grand ?
Bref, suite à de nombreuses lecture le prénom "Alexandre" m'est restée. Je le trouvais trop long et mon mari n'aimait pas trop. Du coup, il a fini en raccourci = Alexis.

Ma mère m'a dit l'autre jour que si j'avais été un garçon, elle m'aurait appelé comme le mari de Sissi impératrice !!!!!!!!!!! Je l'ai échappé belle.

Je crois que nos lectures, nos coups de coeur, nos rencontres .... laissent des traces qq part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans atout et le cheval fantome... Empty
MessageSujet: Re: Sans atout et le cheval fantome...   Sans atout et le cheval fantome... Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:37

Citation :
Ma mère m'a dit l'autre jour que si j'avais été un garçon, elle m'aurait appelé comme le mari de Sissi impératrice !!!!!!!!!!! Je l'ai échappé belle.


Dingue !!!!! Figue toi que sissi c'etait mon reve de petite fille princesse... et tu sais quoi j'appelle souvent François, mon fils, Franz... et en fait c'est comme ça qu'appellait son mari Sissi... Le vrai prénom c'est François-Joseph c'est ça ???

Je crois que je vais en toucher deux mots à une maman psy que je connais parce que là je trouve ça dingue... mais carrément !!

Pour mon grand on a tiré a la courte paille mais tiens ça me fait penser je vais ouvrir un post pour pas polluer celui ci pour que l'on discute sur la façon dont on a choisit le prénom de nos enfants... Allez je file, François m'attends...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lèn
Tigrou
Lèn


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : bretagne nord-est
Points : 76
Date d'inscription : 31/05/2010

Sans atout et le cheval fantome... Empty
MessageSujet: Re: Sans atout et le cheval fantome...   Sans atout et le cheval fantome... Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:37

Tiens c'est mdr, moi j'avais étudié " les pistolets de Sans atout au collège!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecobebes.forumdediscussions.net/forum.htm
Invité
Invité




Sans atout et le cheval fantome... Empty
MessageSujet: Re: Sans atout et le cheval fantome...   Sans atout et le cheval fantome... Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:20

Coucou...

Je crois qu'il y a en tout sept histoires de "sans atout" je vais essayer de tout les lire...

J'ai toujours pas finit le premier, ( pas le tempsen journée ) et le soir je m'endors, je tiens pas le coup...

L'âge sans doute. MDR

oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans atout et le cheval fantome... Empty
MessageSujet: Re: Sans atout et le cheval fantome...   Sans atout et le cheval fantome... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans atout et le cheval fantome...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: DETENTE/PARTENAIRES/BONNES AFFAIRES :: Le coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser