bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faites vos confitures vous mm !!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:04

ah confiture de raisin c'est celle que je vais faire ce WE (enfin moi c'est de la gelée ) j'ai 1 cajette pleine de raisins noirs et on en mange pas énormément je dois aller acheter le sucre ...

je fais aussi poires au sirop et 1 peu de confiture de poire (mais y aura que 2 ou 3 pots )
je vais faire 1 test avec du caramel .... Mmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:03

oua la vache poire/caramel j'aimerais bien gouter...
Sté promis tu auras ta confiture!!! parole de Cocotte.

Je cherche une recette avec de la citrouille...Ellegé tu as ça dans tes bacs??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:27

Cocotte a écrit:
Je cherche une recette avec de la citrouille...Ellegé tu as ça dans tes bacs??

bisous

parfaitement (chui étonnante hein ?????? MDR MDR )

je te met ça demain par contre car là j'ai + trop le temps
mais c'est délicieux vraiment le seul truc c'est que ds la recette que j'avais il manquait 1 truc technique alors je te donnerai MA recette ce sera mieux fleur bisous

ps: gelée de raisin c'est fantastique et poire caramel ..... no coment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:48

J'ai trouvé une recette de confiture à la ratatouille sur supertoinette.fr

Heureusement qu'elle est là parce qu'elle me tire souvent une épine du pied !!

Il faut que je m'achètes les ingrédients manquants et j'essaie mais je veux bien ta recette Ellegé comme ça je pourrais comparer les deux...

La voisine nous a donné une grosse citrouille pour hallowen alors je vais utiliser la pulpe!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:42

Cocotte a écrit:
J'ai trouvé une recette de confiture à la ratatouille sur supertoinette.fr

Ah ben non Merci je te la laisse !!!!
confus boudeur beurk affraid :pale: beurk Pas d'accord sonné

MDR MDR MDR hihi rigole hihi MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:25

Bon et bien j'attends ta recette alors...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:58

tu t'es pas relue ou tu boudeur mon humour ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:15

Ellegé
Tu avais parlé d'une recette à la citrouille et c'est cette recette que te demande Cocotte lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:28

Meg a écrit:
Ellegé
Tu avais parlé d'une recette à la citrouille et c'est cette recette que te demande Cocotte lol


oui meg j'ai bien compris c'est bien 1 confiture à la citrouille et non pas à la ratatouille mais bon .......on va pas rester 3 mois sur ce truc qui manifestement fait rire personne je me mare tt seule en m'imaginant le gout de la confiture à la ratatouille et pi voilà c'est po grave

je note tt de suite la recette de la confiture de CITROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:42

Alors :
citrouille 1kg
sucre 750gr
oranges 1ou2
(facultatif moi je met 1 jus de citron je préfaire)

éplucher et épépiner le potiron , le détailler de gros dés
le faire précuire (moi je le fait à la vapeur à la cocotte minute 10mn )
sinon à l'eau 20 mn (voire mm au micro onde) l'égouter bcp
mettre à macérér 24 h ds la bassine à confiture avec les oranges coupées en fines rondelles laisser cuire jusqu'a ce que la confiture devienne transparente et mettre en pots


bonne préparation fleur bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:45

j'ai fait la confiture la 1ère fois sans la précuire et je l'ai laissé longtemps cuire mais la citrouille est restée ferme je l'ai mixée mais il est resté comme des micro grains de pulpe c'est domage pour la texture de la confiture sinon c'était délicieux qd mm et le fun c'est la couleur trop génial !!!!


fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:53

ellegé a écrit:
tu t'es pas relue ou tu boudeur mon humour ??????????

Je viens de me relire!!! MDR mais tu as raison ça doit être carrément dégueulasse!!! hihi rigole hihi

Je vois plus bas que tu as mis une recette, je prends note...Merci

De la ratatouille sonné quelle courge!! oh elle est bonne celle là!!! MDR

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:57

ellegé a écrit:
Meg a écrit:
Ellegé
Tu avais parlé d'une recette à la citrouille et c'est cette recette que te demande Cocotte lol


oui meg j'ai bien compris c'est bien 1 confiture à la citrouille et non pas à la ratatouille mais bon .......on va pas rester 3 mois sur ce truc qui manifestement fait rire personne je me mare tt seule en m'imaginant le gout de la confiture à la ratatouille et pi voilà c'est po grave

je note tt de suite la recette de la confiture de CITROUILLE

Je suis désolée ma Ellegé...J'avais pas vu...Excuse moi...Moi tu m'as bien fait rire...enfin c'est mon anerie aussi qui m'a fait rire...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:01

Pour la prochaine qui as la recette de la confiture à la choucroute

non je ne me moque pas du tout de cocotte qu'elle est la mauvaise langue qui a osé dire ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:26

langue bourrique!!! langue

rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 8:57

mamanpoule a écrit:
Pour la prochaine qui as la recette de la confiture à la choucroute

non je ne me moque pas du tout de cocotte qu'elle est la mauvaise langue qui a osé dire ca ??

rigole rigole je suis pliée de rire !!!!! trop fort mamanpoule hihi

Bon je sais Cocotte est 1 originale alors la confiote de choucroute mmm pô peur !!!!!


bon sinon tu me dira ce que ça a donné cette fameuse confiture fleur gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:42

pas de probleme Ellegé!!! Et mamanpoule??? pfff tro naze...MDR MDR

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:56

Citation :
supertoinette.fr

rien a voir ds vos histoires de confitureslol,mais j'ai etais faire un tour sur le site et il a l'air vraiment bien!!!je connaissais pas!
Merci cocotte pour l'info!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:09

tu conaissait pas supertoinette !!!!!!!!!! ah les filles faut pas se passer de ce site et puis je donne aussi au cas ou 1 super site de cuisine ou vous pouvez laisser vos recettes et prendre celles des autres

attendez je vais chercher le lien ...

http://www.cuisineaz.com/?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:41

Merci Ellegé
Et Sev pour supertoinette, et bien perso j'y puises tout mes conseils ou presque car il y a aussi superellegé !! MDR

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:11

MDR MDR MDR attend 1 peu que je sorte ma cape hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 15:17

Merci pour les liens les "supercopinautes"!!!! MDR

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:32

ellegé a écrit:

oui meg j'ai bien compris c'est bien 1 confiture à la citrouille et non pas à la ratatouille mais bon .......on va pas rester 3 mois sur ce truc qui manifestement fait rire personne je me mare tt seule en m'imaginant le gout de la confiture à la ratatouille et pi voilà c'est po grave
je note tt de suite la recette de la confiture de CITROUILLE
Et bien vois-tu, je suis désolée,d'abord, je ne suis pas revenue sur le post et ensuite je pensais que Cocotte était sérieuse parce qu'avec les confitures, on ne sait jamais, il en existe bien à l'oignon
Je m'excuse franchement mais sur ce coup là, je n'avais pas du tout compris l'humour d'où la bêtise de mon message qui m'apparaît maintenant bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:34

Rhoooo ben c'est pas grave Meg bisous .... je dois avouer que j'étais 1 peu "à vif" à cette période ..... oups

bon alors Cocotte tu l'a faite ou pas c'te confiote ???????? tu nous parles des coings aujourd'hui Mmmm ça me fait :bave:
j'aimerai bien faire la confiture de coing !! mais chaque année ma tante les garde et nous offre de la pâte de coing dégueulasse (ben oui désolée mais pas d'autres mots .... euh si infecte alors pour parler bien !!MDR) quel gachis ... personne réussit à la manger trop sucrée et trop poisseuse mais bon 1 de ces 4 je lui demanderai de me donner des coings pour tenter la gelée ...

sinon pour info ma gelée Rhum /Raisin c'est du délire comme c'est bon !!! ça va etre 1 de mes best of de l'automne (la poire pas mal du tout non + d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:37

Oui la confiture est faite coing/thé...

mmm elle est bonne...

Et ma confiture de citrouille /vanille...Elle déchire MDR

Il faudra que je vous montre ma citrouille halloween qui m'a servit a la confiture...


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vos confitures vous mm !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vous
» Vous mangez quoi aujourd'hui ?
» Il faut que je vous dise
» Vous avez l'heure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: ALIMENTATION/NOTRE POIDS, QUESTION DELICATE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser