bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:11

bonjour à toutes, bonjour à toi Lèn

Je ne passe pas ou plus...

je suis en pleine bataille pour faire valoir des droits pour mon fils et en plus j'ai raté ma vae...pas étonannt de toute façon j'avais pas la tete à ça ...et j'etais hors carde scolaire et quoi qu'on en dise la vae il faut pas raconter ce que tu fais mais ce qui est ecrit dans les livres et toi et moi savons qu'il y a une différence enorme!

Bref j'ai raté j'ai obtenu l'up1 ( ep1)

Je me suis inscite pour l'UP2 et l'up3
en juin 2011 mais bon j'ai trop de soucis alors je ne sais pas si je pourrais tout concilier...

Quand j'ai du temps avec ma petite ( ah ben oui je me suis fait licencier de deux contrats... ha ha ha) je vais sur facebook me détendre sur les jeux et prendre des nouvelles de la famille , pas envie d'etudier...
un sale moment à passer, ça va s'arranger, enfin j'espère...
J'ai adhérer a une asso de parents dyspraxiques mais en Vendée il n'y aucun représentant alors ça change rien


Voilà une période merde donc que dire??? si tu le souhaites et que tu as facebook je te donne par mp mon mon nom de famille . dis moi

bises à toi , bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Re: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:45

Coucou ma Isa...
Comme tu es mignonne c'est très très gentil...
Pour ma VAE raté , on en a parlé justement le soir meme où j'ai ecris ce message avec mon mari et mes enfants et tous me soutiennent pour que je continue!!
Je vais donc repasser les épreuves ratées en candidate libre
Je me suis inscrite sur un forum où l'on ne parle de que CAP petite enfance et une fille super sympa m'accompagne elle s'appelle Isabelle...tiens tiens... et elle s'est proposée d'etre ma " marainne"

Pour François c'est autre chose c'est du grand n'importe quoi... D'un département à un autre la prise en charge n'est pas la meme...

Ici la MDPH veut bien lui financer un ordi avec le programme et basta... C'est gentil mais qui va l'aider a se servir de tout ça ??? je tape avec deux doigts et son instit aussi...
Pour etre reconnu par la mdph et qu'un ergothérapeute intervienne il faudrait que François soit reconnu handicapé
à 50 %

Pour cela il faudrait que soit:

il ne soit pas propre ni autonome... ( ben voyons à 10 ans il y a un mini quand meme)
soit qu'il n'ai pas de vie sociale !!

François a longtemps été rejeté par ses camarades alors maintenant qu'il est accepté je vais faire quoi? dire aux autres gosses de lui filer des coups de pieds ???

Avant j'etais seule à me battre mais depuis mardi l'ergothérapeute et la psy scolaire ( devant l'absurdité des choses ) ont décidés de se lier à moi pour faire bouclier !!

Ce soir réunion express pour mettre les choses au clair et on essayer d'obtenir la prise en charge des séances d'ergothérapeute parce que moi je pourrais pas payer il y en a pour 450 € par mois environ!!


L'ergothérapeute m'a avoué que dans notre département aucune demande n'avait été accepté !! Les enfants auprès desquels il intervient pour de la dyspraxie sont des eleves qui viennent d'una autre département et qui ont obtenus des droits avant d'arriver ici... De coup la MDPH est obligé de poursuivre leurs droits!

Nous allons donc jouer sur l'egalité des chances pour tous !! Pourquoi certains enfants ont un ordi et les seances et d'autres ont rien!!
Autant donner un livre en brail à un aveugle et lui dire : vas y lis... comment le pourrait il s'il n'apprends pas le brail ???

L'ergo m'a expliqué que les autres familles ont abandonné et que si nous y arrivons nous serons les premiers à faire reconnaitre nos drois ici!!

De même l'ergo s'est installé l'an passé dans le secteur c'est le seul dans la région , il faut donc qu'il se fasse connaitre et reconnaitre par la MDPH c'est donc un combat aussi pour lui!!

Partout ailleurs il n'a jamais eu de difficulté mais en Vendée ça coince, ses méthodes mais surtout la dyspraxie sont pas ou peu connue !!


La dyspraxie est un handicap peu connu, qui concernerait pourtant 3 % à 6 % des enfants. Les trois quarts des enfants qui sont atteints de ce handicap ne seraient pas diagnostiqués. La dyspraxie passe souvent inaperçue car elle est invisible. Elle est parfois mise sur le compte d'un retard intellectuel ou de la mauvaise volonté.

Voilà vous comprendrez donc que mes journées sont bien occupés!!

Meg je sais que pour bien faire tu voudras mettre ce sujet dans un coin sécurisé... surtout pas , s'il te plait laisse le ici , ainsi, sinon Lèn ne pourra pas le voir et je me dis qu'en tapant Dyspraxie sur leur moteur de recherche d'autres parents ' peut être, me trouveront et liront ceci et ainsi sauront qu'ils ne sont pas seuls, on va se battre et gagner !!!

Bises à toutes, je vous embrasse toutes une à une... Meg, Christelle, Céline, Gwen, Lèn, Célerine, et toutes celles que j'oublie !!!

gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Dora l'exploratrice
Gwen


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 39
Localisation : haute-marne (52)
Emploi : m'occupe de ma fille
Loisirs : Mon chéri que j'aime, mes chats, ma puce et mon autre bébé qui ne sera pas avec nous.
Points : 504
Date d'inscription : 19/08/2005

Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Re: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:19

Bon courage pour tout je te souhaie qu tu y arrive.

Pas cool les deux licenciments.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fiveuses.forumsactifs.net/index.htm
bigmama
Dora l'exploratrice
bigmama


Féminin Nombre de messages : 561
Age : 47
Points : 354
Date d'inscription : 13/12/2005

Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Re: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:14

Pas facile tout ça...je te souhaite bcp de courage et que tu parviennes à obtenir ce qu'il semble plus que logique que ton fils ait droit. Je trouve ça tellement révoltant le mur devant lequel se retrouvent les parents dont l'enfant à besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Re: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:49

coucou les mamans... un gros bisou à toi Bigmama...
Le mur s'est transformé en forteresse car toujours rien de nouveau presque 9 mois que la demande à été faite... Il faut etre patient... vous devinez comment je bous !!

Je vous embrasse...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Re: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:19

Bonjour les mamans...
Des nouvelles et ce sont des bonnes ça fait du bien !!!!

La MDPH reconnait le handicap de François et accepte de financer ses soins d'ergothérapie !!

C'est une victoire enorme ,pour nous mais aussi pour tous les enfants dyspraxiques car en faisant plier la MDPH c'est une poignée de gamins qui vont pouvoir à leur tour réclamer leur droit !!

10 mois de bataille, de coup de poing sur la table et de crise de nerfs mais nous avons gagné !!!

François est en voyage avec sa classe, il ne le saura que ce soir, il a eu 10 ans le 23 mars , ce sera le plus beau de ses cadeaux d'anniversaire...

Voilà je voulais partager notre joie avec vous, avec vous tous et vous donner aussi espoir que rien n'est perdu, il faut se battre et ne rien lacher !!!

Quelque soit le combat que vous menez ou que vous serez peut etre un jour à mener, battez vous, ça vaut le coup!!

L'ergotérapeuthe va aider françois dans ses gestes du quotidien, savoir se repérer dans l'espace sans se perdre ni se blesser, savoir faire du vélo en roulant tout droit ! savoir tenir un compas, une règle, faire ses lacets ou tout simplemnt savoir rester calme et silencieux pour rester concentré!!

Il va bénéficié de deux ans de soins et apprendre la saisie informatique pour limiter l'ecrit un maximum...

Cet ordinateur et cette prise en charge vont changer le cours de sa vie, sans cette aide je ne sais pas ce qu'il serait devenu...la scolarité serait devenue trop difficile pour lui et ses capacités physiques etant limités nous n'aurions pas pu le tourner vers un travail physique et sa dyspraxie exclue tous travaux manuels!!

Reste pour lui la voix littérire grace à ce pc c'est une nouvelle vie qui s'offre à lui...

Je vais pouvoir respirer un peu l'accompagner dans cette nouvelle scolarité qui l'attend, je vais pouvoir etre plus sereine et faire le plein d'energie pour me préparer à l'accompagnr dans le combat qui l'attends d'ici 2020 mais c'est loin savourons notre moment de bonheur on l'a bien mérité...
J'ai hate de voir sa tete ce soir quand je vais lui annoncer tout ça...

Je vous embrasse les mamans, j'essaierais de passer un peu plus, Bigmama , Lèna et Gwen je vous fais de gros gros bisous pour les autres je vous vois sur FB

Mille baisers à toutes
Revenir en haut Aller en bas
celine57
Blanche Neige
celine57


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : dijon
Emploi : militaire
Loisirs : couture
Points : 350
Date d'inscription : 02/02/2010

Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Re: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:33

Voilà une excellente nouvelle !!!
Cette année s'annonce vraiment bien !!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lèn
Tigrou
Lèn


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : bretagne nord-est
Points : 76
Date d'inscription : 31/05/2010

Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Re: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitimeSam 26 Mar - 2:14

Yeah!! bravo Soleil cool
Génial!
( désolée je ne fais pas partie des drogués de FB, j'ai assez de dope comme ça avec les forums, MDR)
Que de bonnes nouvelles ça fait vraiment plaisir, et avec tout ce que vous vous êtes battu, vous le méritiez et devez bien le savourer.

plein de bises.
ps : je crois que je dois avoir plus de 50 messages, donc pour d'autres sujets "moins militants" tu pourras poster tes discu dans des petits coins plus discrets si nécessaire( bon si l'admin me fait la transmutation requise quoi Rolling Eyes ) bisous bisous gros calin
je t'embrasse et espère te croiser pas dans pas trop longtemps ( genre les prochaines vacances scolaires si on peut se fixer ça...mon fils doit aller passer quelques jours en Vendée chez ses grands-parents, et moi je pense allez le chercher sur 3 ou 4 jours mais j'ai pas encore de date)
grosses bises
bon courage aussi pour la vae, et bonne chance pour retrouver du boulot avec des supers parents ( parce que les loulous ils sont tous adorables eux chat )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecobebes.forumdediscussions.net/forum.htm
christelle
Candy
christelle


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Doubs (25)
Points : 1013
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Re: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:09

Karine a écrit:
Je vous embrasse les mamans, j'essaierais de passer un peu plus, Bigmama , Lèna et Gwen je vous fais de gros gros bisous pour les autres je vous vois sur FB

Et vu que l'on se "voit" sur facebook, on a pas droit à un bisous !! Pô juste MDR

Je te l'ai déjà dit, mais je trouve ces nouvelles super géniales.
Enfin après tant de temps, tu as gagné tes batailles

Et alors, comment a réagi François ??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Re: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:38

François est ravi... Nous avons commencé les séances, pour autant c'est pas rose, son instit est parti depuis début avril jusqu'a la fin juin et avec le nouvel instit ( et nouvel instit de profession...) ça coince, manque de communication, François se fait rejeter par les autres, , je crois que François va finir l'année dans une autre classe parce que la, ça coince ...

mais bon j'en parlerais une autre fois parce qu'aujourd'hui c'est la fete des mamans alors voilà...


gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Empty
MessageSujet: Re: Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...   Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Lèn et les autres aussi si vous le souhaitez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plats principaux
» pour vous
» aider les autres ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: ON DISCUTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser