bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Formation Croix rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Formation Croix rouge Empty
MessageSujet: Formation Croix rouge   Formation Croix rouge Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:09

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique peut être oui une bonne affaire à faire...

Il m'est arrivé un sale coup l'an passé avec un bébé qui a faillit s'étouffer avec un glaire alors qu'il avait une bronchiolite et du coup je ne suis plus à l'aise avec les bébé et surtout au moment du bib.


Afin de maitriser ce mal être et me rassurez ( bien que l'an passé j'ai réussit à "ramener" le bébé...) je me suis inscrite à une formation aux premiers secours qui aura lieu le week end du 20 et 21 février...

Je dois accueillir un bébé en septembre et je veux plus avoir cette peur qui me tenaille quand je donne un bib ...

Dans cette formation il y aura les premiers secours, le bouche à bouche etc...

Je vous raconterais ce en quoi cette formation consiste et par là même peut etre vous inviter à faire de même ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Les Aristochats
virginie


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Gironde
Emploi : Secrétaire
Points : 74
Date d'inscription : 17/07/2008

Formation Croix rouge Empty
MessageSujet: Re: Formation Croix rouge   Formation Croix rouge Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:14

C'est bien ce que tu fais ... Surtout lorsque l'on garde des enfants qui ne sont pas à nous, la pression est plus importante. (ce n'est que mon avis bien évidemment)
Moi, j'ai le BNS, mais il faudrait que je me remette à niveau car qd on ne le pratique pas on perd ses repères.
Dis nous ton ressentie sur cette formation. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation Croix rouge Empty
MessageSujet: Re: Formation Croix rouge   Formation Croix rouge Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:05

lapin
Moi aussi j'ai le BNS mais voilà comme tu dis Virginie, on ne pratique ( dans un sens tant mieux...) et du coup on perd et puis il y a aussi des méthodes qui changent ...

Mon BNS à 13 alors, tu sais c'est trop loin tout ça...

Et oui bien sur je vous raconterais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation Croix rouge Empty
MessageSujet: Re: Formation Croix rouge   Formation Croix rouge Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:15

Coucou...

Alors j'ai suivi ma formation ce week end et c'était EXCELLENT

J'ai appris plein de choses:

* arrêter une hémorragie
* agir en cas de brulure
* agir en cas d'etouffement partiel ou total( y compris chez le bébé Wink )
* que faire en cas de malaise
* Massage cardiaque chez l'adulte, l'enfant et le bébé ...
etc etc...

Maintenant je suis super Nounou !! MDR

Franchement c'était super interessant.. j'ai meme appris à utiliser un défibrilateur cardiaque !!

Nous avions des mises en situation avec de "vrais" blessés et des mannequins pour la respiration artificielle ...

je n'aurais qu'un mot à dire: à votre tour...
Non sérieux c'est super important et honnêtement c'est très facile ( sauf le massage cardiaque chez l'adulte ou il faut avoir une certaine force car il y a résistance de la cage thoracique sous les mains ...)
Mais bon sachans faire les geste on peut demander à un plus costaud de le faire...il suffit de lui montrer où placer ses mains.

ouhais je suis contente de moi et rassurée !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Candy
christelle


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Doubs (25)
Points : 1013
Date d'inscription : 22/06/2005

Formation Croix rouge Empty
MessageSujet: Re: Formation Croix rouge   Formation Croix rouge Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:51

Oui se serait bien que je refasse une formation
Faudrait que je me renseignes s'il y a quelque chose dans la région.

C'est vrai que tu dois être plus rassurée

et alors comment tu dois faire pour les étouffements des bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Candy
christelle


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Doubs (25)
Points : 1013
Date d'inscription : 22/06/2005

Formation Croix rouge Empty
MessageSujet: Re: Formation Croix rouge   Formation Croix rouge Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:02

Ah ben je viens de regarder sur le site de la croix-rouge, il n'y a que 2 dates cette année...

Les 2 au mois de mars et c'est 2 dates ou on est déjà pris, c'est pas de bol !!

Sinon pour info c'est à Montbéliard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation Croix rouge Empty
MessageSujet: Re: Formation Croix rouge   Formation Croix rouge Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:09

Pour un bébé


Pas facile d'expliquer il faudra que je le fasse sur une poupée et que je prenne des fotos...

bisous


Dernière édition par Karine le Lun 22 Fév - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation Croix rouge Empty
MessageSujet: Re: Formation Croix rouge   Formation Croix rouge Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:18

je viens de trouver cela:

Désobstruction des voies respiratoires chez le bébé conscient

Si le bébé est conscient, ne respire pas, est incapable de tousser ou émet un son aigu, voici la marche à suivre :

1.Placez le bébé sur le ventre, la tête vers le bas, le corps sur votre main et votre avant-bras. Soutenez-lui fermement la tête en lui tenant la mâchoire. Posez votre avant-bras sur votre cuisse;
2.Avec la paume de la main, donnez 5 tapes fermes entre ses omoplates;
3.Si l’objet n’a pas été expulsé, placez le bébé le dos sur vos cuisses, sa tête vers le bas. Soutenez sa tête avec votre main;


4.Tracez une ligne imaginaire entre ses mamelons et placez 2 doigts juste sous cette ligne;
5.Exercez 5 pressions suffisantes pour que la poitrine enfonce d’environ 1 à 2,5 cm (1/2 à 1 pouce);
6.Alternez les tapes dans le dos et les poussées thoraciques jusqu’à ce que l’objet soit délogé;
7.Réconfortez le bébé, calmez-le et gardez-le au chaud. Consultez un médecin.


Formation Croix rouge Doc_1110
Revenir en haut Aller en bas
celine57
Blanche Neige
celine57


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : dijon
Emploi : militaire
Loisirs : couture
Points : 350
Date d'inscription : 02/02/2010

Formation Croix rouge Empty
MessageSujet: Re: Formation Croix rouge   Formation Croix rouge Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:36

J'ai fait ces formations il y a très longtemps ( j'étais au lycée ) , j'ai ensuite aidé mon père ( moniteur chez les pompiers) durant d'autres formations.....
Mais ça remonte à tellement loin que je ne suis pas sûre de tout me souvenir !!!
Mais bon comme c'est le boulot de mon père je sais à qui m'adresser si je veux une remise à niveau !!!
Perso, je croise les doigts je n'en ai jamais eu l'utilité...ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Croix rouge Empty
MessageSujet: Re: Formation Croix rouge   Formation Croix rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Croix rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: DETENTE/PARTENAIRES/BONNES AFFAIRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser