bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Attention arnaque à la CAF !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention arnaque à la CAF !!! Empty
MessageSujet: Attention arnaque à la CAF !!!   Attention arnaque à la CAF !!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:01

Depuis samedi, un faux message circule sur Internet pour escroquer les allocataires de la caisse d’allocations familiales (Caf). Certains d’entre eux ont reçu courriel utilisant le logo des Caf. Le message les invite à transmettre leurs coordonnées bancaires par Internet pour obtenir une somme d’argent. L’alerte est venue du site secuser.com, qui recense ce genre d’attaque.
« Ce type de message, appelé plus communément phishing est en fait une escroquerie, explique-t-on à la Caf. Il s’agit d’une copie presque conforme de notre site et de notre logo. » Si les allocataires répondent à ce mail en fournissant leurs coordonnées bancaires, « elles seront récupérées par une personne malveillante et seront utilisées pour voler de l’argent ».

Le graphisme semblable à celui de la Caf

À titre d’exemple, un allocataire a reçu ce week-end le mail suivant : « Nous avons étudié vos droits. Il apparaît après calcul que pour la Caisse d’allocations familiales pour la période du 1er juin 2009 au 30 septembre 2009, vous n’avez rien reçu alors que vous avez droit à 325,54 €. Cliquez ici. » Un lien hypertexte renvoie alors l’internaute vers un site internet dont le graphisme est semblable à celui de la Caf. Et c’est là que l’usager se fait piéger.

Dans ses conditions, un petit rappel des règles essentielles n’est donc pas de trop. Premier d’entre eux, ne jamais transmettre ses coordonnées de carte bancaire sur le site internet de la Caf. Pour ceux qui se sont fait avoir, ils peuvent se rapprocher de leur établissement bancaire pour connaître les conditions d’opposition.

Dès lundi, la Caf a pris des mesures de précaution. Elle a alerté ses allocataires par SMS, mail, affichage sur son site Internet et dans ses accueils.



J'ai moi même reçu un message électronique sur mon tél fixe pour me prévenir de l'arnaque...

Faites gaffe et faites circuler le plus possible...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Candy
christelle


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Doubs (25)
Points : 1013
Date d'inscription : 22/06/2005

Attention arnaque à la CAF !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque à la CAF !!!   Attention arnaque à la CAF !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:33

Merci pour l'info Karine....

Par contre, moi j'ai souvent des mails d'"Orange" comme quoi, "Ils ont trouvé des erreurs sur mon compte, ou que je dois compléter mes renseignements en cliquant sur le lien qui est donné" ou sinon toutes mes données seront perdus et mon compte sera inactif......

Depuis juillet que je mets tous ces messages à la corbeille sans y répondre, je n'ai jamais eu aucun problème.......

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille que ça ne vient pas de Orange/France télécom c'est le nombre incalculable de fautes d'orthographe grosses comme le monde

De toute façon, si on a le moindre doute ou autre, vaut mieux directement téléphone aux services concernés et ils diront si c'est vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque à la CAF !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque à la CAF !!!   Attention arnaque à la CAF !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:00

Moi aussi il y a deux trois jours j'ai reçu un mail d'orange comme quoi ils s'étaient trompés de 10 € prélévés en trop et il me demandaient de donner mes coordonnées bancaires...
J'ai viré ça sans répondre...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque à la CAF !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque à la CAF !!!   Attention arnaque à la CAF !!! Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:48

oui moi je l ai eu ds ma boite mail
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Candy
christelle


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Doubs (25)
Points : 1013
Date d'inscription : 22/06/2005

Attention arnaque à la CAF !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque à la CAF !!!   Attention arnaque à la CAF !!! Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:58

Ah oui, au fait...2 jours après ton post, j'ai reçu un mail de CAF comme quoi il fallait faire attention car il y avait une arnaque qui circulait

Je mets le texte exact :

Attention ! Vous risquez de recevoir des courriels vous demandant votre
numéro de carte bancaire.


Si vous recevez un message en ce sens, n’y répondez surtout pas.

En aucun cas votre Caf ne vous demandera votre numéro de carte bancaire
par Internet ni par téléphone.

Si vous pensez avoir reçu un courriel ou un appel téléphonique frauduleux, n’hésitez-pas à contacter votre Caf pour l’en informer, puis détruisez le courriel.

Votre caisse d’Allocations familiales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention arnaque à la CAF !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque à la CAF !!!   Attention arnaque à la CAF !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque à la CAF !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: DETENTE/PARTENAIRES/BONNES AFFAIRES :: Le coin télé :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser