Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Tous les livres que j'ai lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meg
Administrateur:Winnie
avatar

Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 44
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Tous les livres que j''ai lu   Mar 12 Mai - 11:41

Et il y en a un sacré paquet depuis Noël lol
je vous en écris les titres plus résumer et reviendrais plus tard vous dire ce que j'en ai pensé fleur

Et si c'était vrai + Vous revoir qui en est la suite de Marc Lévy

Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou… Forcément, il parle tout seul. Mais, à l'hôpital, les méchants médecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence.

"Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu." Lauren "Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses." Arthur
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?


Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda J'ai ADORE le film avec Audrey Tautou et Guillaume Canet... amoureux

L'action se déroule à Paris, au pied de la tour Eiffel très exactement, et couvre une année. Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun au départ et qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)... C'est la théorie des dominos à l'envers. Ces quatre-là s'appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l'amour.

People or not people de Lauren Weisberger (sexe diamant et plus si afinités...le diable s'habille en prada)

Après avoir exploré l’enfer du monde de la mode sur les traces d’une de ses plus célèbres gargouilles dans "Le diable s’habille en Prada", la jeune (28 ans) et fort séduisante Lauren Weisberger poursuit son exploration des abysses de la branchitude. Évidemment, ça se passe à New York, qui n’est qu’une fête perpétuelle, comme chacun sait. Chacun, sauf la malheureuse Bettina – Beth pour les intimes –, qui travaille 28 heures par jour pour une banque d’investissement. Pauvre Beth, dont l’univers affectif se résume à un yorkshire énurétique, un oncle journaliste et une amie fiancée ! Heureusement, par la double grâce d’une démission et d’un piston, la voilà précipitée dans le monde féerique et frénétique des relations publiques. Adieu tailleurs stricts, dîners solitaires, sorties entre amis ! Bonjours tenues affriolantes, grands restaurants et mégafêtes de promotion ! Mais notre Candide montée sur talons aiguilles le comprendra assez vite, tout n’est pas si rose dans ce milieu où les visages amicaux dissimulent des chroniqueurs malintentionnés, des confrères cultivant l’art du planter de poignard dans le dos ou des playboys inconsistants (dans tous les sens du terme). Ouf, il y a aussi Sammy, videur apollonien, qui sous ses airs bourrus cache peut-être un authentique prince charmant…

Parce que je t'aime de Guillaume Mussot Le seul que j'ai aimé de lui...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au Sud de Los Angeles.
Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace.
Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.
Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ?
Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?


Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

Vingt-trois ans, un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre - ô, miracle ! - le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Comment, elle n'a jamais entendu parler de Runway ni de sa grande prêtresse dont le nom est aussi célèbre que ceux de Chanel ou de Versace ? Voyons, des millions de filles se damneraient pour être à sa place !
Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours propres, et au contact de son incomparable patronne, Andrea découvre vite ce que le mot «enfer» veut dire...


Mes amis, mes amours de Marc Lévy J'ai ADORE et j'ai hâte d'en voir le film...

« Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison… Dans le Village français, au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour, des destins qui se croisent au fil d’une comédie tendre et enlevée. »

Je l'aimais d'Anna Gavalda Actuellement au cinéma

Quoi de plus touchant que la mise en écho de deux solitudes : celle d 'un homme de 65 ans et de sa belle-fille qui vient d 'être quittée par le père de ses deux enfants. Un homme qui, pour la première fois se raconte et livre sa vie. Ou plutôt ce qu 'il n 'a pas vécu : l'amour ! Des mots emprunts de douleur pour une belle leçon de liberté et d 'espoir !

Où es-tu? de Marc Lévy

Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours - quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation.

Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan, dans la jungle des affaires. À l'exception de quelques rencontres furtives, à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…


Les amours de Laura Quick d'Isabel Woolf

Aller de l'avant, aller de l'avant... Voilà ce que Laura Quick ne cesse de se répéter. Depuis que son mari Nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ ? Surtout que l'un des premiers candidats n'est autre que Luke, son amour de jeunesse... Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvailles mouvementées avec Luke et les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, Laura a de quoi perdre la tête. Mais que fait Cupidon ?

_________________
Maman d',12 ans, de, 5 ans et de , 2 ans et demi...


Dernière édition par Meg le Mer 13 Mai - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tous les livres que j'ai lu   Mar 12 Mai - 12:10

yesss le film avec Canet j'ai adorée aussi!!!!!!

je savais pas kil etait en livre par contre?

mieux en film ou livre meg?
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Administrateur:Winnie
avatar

Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 44
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Tous les livres que j'ai lu   Mar 12 Mai - 14:27

Plus de détails et donc plus fourni en livre mais sincèrement, très bonne adaptation cinématographique

_________________
Maman d',12 ans, de, 5 ans et de , 2 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tous les livres que j'ai lu   Mer 13 Mai - 12:28

Moi j'ai vu "Et c'est c'était vrai" en film, c'est magnifique !
Je ne savais pas que c'était tiré du livre de Musso !!!!

J'ai lu "Parce que je t'aime" à la clinique après mon opé, je l'ai dévoré en 2 soirées, j'ai adoré !!

Et le Diable s'habille en Prada, je l'ai enregistré il y a quelques semaines et je le regarde souvent ! Par contre je n'ai pas lu le livre !

J'adore lire mais depuis des années je n'en prenais plus le temps ... mon hospitalisation m'en a donné la possibilité et j'ai envie de prendre le temps de recommencer ....
Ta liste est chouette, je viendrais y prendre des idées fleur
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Candy
avatar

Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Points : 1013
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Tous les livres que j'ai lu   Lun 18 Mai - 16:25

Pareil pour moi, j'ai perdu l'habitude de lire.

J'ai relu pendant notre semaine de vacances en février et j'ai adoré, comme pour Sophie, faut que je reprennes le temps.

Merci de nous donner des idées, Meg.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meg
Administrateur:Winnie
avatar

Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 44
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Isabel Wolff   Jeu 24 Sep - 23:14

Pareil ce sont surtout des livres légers mais qui font du bien fleur
Personellement j'ai lu "Les tribulations de Tiffany Trott"
Tiffany Troot, 37 ans, célibataire, spécialiste de la création de slogans ; séduisante, active et pétillante, elle s'explique mal le fiasco total de sa vie sentimentale. Lassée des messieurs catastrophes et obsédée par le mariage, elle part en quête de l'homme de sa vie, du Mari parfait, voire du Mari-pas-si-mal. Armée de son humour et de son optimisme, elle affronte petites annonces, rencontres organisées par les amis, agences matrimoniales et accumule soirées en boîte, rendez-vous déprimants et déboires.

"Rose à la rescousse"
Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie...
Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis.
Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos.


"Un amour vintage"
Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Mon préféré

"Misérable Miranda"
Tous les hommes sont des bêtes... C'est du moins ce que croit Miranda Sweet, spécialiste du comportement animal. Car si elle peut aisément analyser la psyché d'un dalmatien dépressif, d'un iguane introverti ou d'un persan boulimique, elle n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les hommes de sa vie se comportent si mal.
Miranda pourra-t-elle éternellement garder tous les mâles de l'espèce humaine à distance ? Trois expériences traumatisantes de la gent masculine ont eu raison de sa méfiance... Son père a quitté sa mère pour se consacrer au golf, sa passion.
Son amour d'adolescence l'a embrigadée dans une machination dont elle ne soupçonne même pas la gravité et enfin Alexandre, l'homme de sa vie, « beau comme un astre », et fin prêt à l'épouser, commet un acte irréparable mettant un terme à leur projet d'union.
Aussi, lorsqu'un petit ange photographe fait son apparition, et qu'elle le laisse approcher, c'est tout un pan de son passé qui la rattrape, l'obligeant enfin à assumer ses erreurs d'autrefois et à exorciser sa faute...


J'ai beaucoup aimé

"Les mésaventures de Minty Malone"
Ce 28 juillet, Minty épouse Dominic. Elle dit " oui ", lui, dit " non ", et ce qui aurait dut être le plus beau jour de sa vie, se transforme en cauchemar !
Pourtant, Minty va reprendre le dessus. Fin de la soumission. Petit à petit, grâce à sa cousine Ambar, à ses collègues, Minty va recouvrer le contrôle des évènements.


Au début j'ai cru que je n'aimerais pas et puis finalement si

_________________
Maman d',12 ans, de, 5 ans et de , 2 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avent.com/fr/fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les livres que j'ai lu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les livres que j'ai lu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les meilleurs livres de cuisine
» Boujou a toutes et a tous,
» Félicitation à tous les agents ONE
» bonjour a tous les gars du DUFOUR M903
» Bien le bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: DETENTE/PARTENAIRES/BONNES AFFAIRES :: Le coin lecture-
Sauter vers: