Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Des Héros de 8 ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des Héros de 8 ans ...   Jeu 26 Mar - 16:47

Une fillette de 7 ans a échappé grâce à ses camarades de classe le 20 mars à un enlèvement tenté par un inconnu dans son école, le groupe scolaire de la Haise à Plaisir (Yvelines), a-t-on appris jeudi de source policière.

"L'enfant de CE1-CE2 participait à une course d'orientation dans son école, c'est un groupe scolaire, c'est pour cela qu'il y a plusieurs bâtiments", a expliqué à l'AFP le commissaire de Plaisir Héloïse Gresy confirmant une information du Parisien.

L'enfant est alors abordée par un homme qui lui propose de le suivre en échange de bonbons. La fillette refuse mais il tente de la traîner de force vers son véhicule. Un camarade de classe âgé de 8 ans, accourt et donne "des coups de pieds et de poings" à l'aggresseur. "Il lui fait un croche-pied".

"Tout cela s'est déroulé avec des cris, une douzaine d'autres enfants de la classe sont alors arrivés et ont mis en fuite l'individu", selon la commissaire. "Il est parti dans un cabriolet foncé, c'est tout ce que l'on sait", ajoute-t-elle.

Le commissariat de Plaisir a lancé un appel à témoin pour "un homme de type européen, de corpulence normale, d'environ 1,70 m, cheveux gris blanc avec des moustaches et un petit bouc. Il portait un chapeau blanc, un haut gris et un pantalon bleu". Le commissariat demande à toute personne ayant une information de téléphone au 01 30 07 71 30.

Les camarades de la fillette "ont super bien réagi", a déclaré à l'AFP la directrice de l'école Catherine Verdier. "Nous avons dans cette école une politique de solidarité et d'entraide, notamment grâce à notre classe d'intégration", a-t-elle expliqué.

Bien plus que d'apprendre aux enfants à ne pas suivre des inconnus, l'école leur a appris que "dès qu'il y a un problème, il faut alerter".

Après la tentative d'enlèvement, la directrice est passée dans chaque classe avec la psychologue scolaire pour expliquer aux enfants ce qui c'était passé. La psychologue scolaire qui travaille à temps plein pour le groupe scolaire reste à disposition des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des Héros de 8 ans ...   Jeu 26 Mar - 16:49

La vache !! je vous dis pas comme je suis émue ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des Héros de 8 ans ...   Jeu 26 Mar - 17:38

Moi aussi je suis très émue et j'ai vu ça aux infos ce midi sur TF1

Quel courage ces gamins c'est vraiment super, j'espère qu'avec le portrait robot la police pourra le coincer ou avoir des pistes

En tout cas bravo à la fillette de ne pas avoir tenter à suivre ce cinglé et quels héros ces gamins, un des leurs a bien réagi en le bousculant en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des Héros de 8 ans ...   Jeu 26 Mar - 21:01

oui bravo a ce camarade de classe qui a sauvé sa copine d'un salopard !!! désolé du terme mais c'est le moins grossier que j'ai sous la main !!! et puis il n'y a pas de beau terme pour décrire ce genre d'individu !!!!!!
mais où va t'on même devant la foule il ne recule devant rien, on est plus a l'abri du danger nul part !!! ça me fou les boules !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des Héros de 8 ans ...   Ven 27 Mar - 16:03

C'est clair, c'est flippant ...
On a eu une longue conversation avec les enfants hier soir, ils avaient déjà une bonne idée de comment réagir mais on voulait faire une petite révision pour la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Candy
avatar

Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Points : 1013
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Des Héros de 8 ans ...   Ven 27 Mar - 16:16

Du coup moi aussi, j'ai revu ça avec les enfants ce matin au ptit déj.

Jonathan qui disait "je saiiiiiis" alors je lui ai dis que je savais qu'il savait mais je voulais être sûre....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des Héros de 8 ans ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Héros de 8 ans ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: DETENTE/PARTENAIRES/BONNES AFFAIRES :: Le coin télé :: L'actualité-
Sauter vers: