Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le miracle de l'Hudson River

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meg
Administrateur:Winnie
avatar

Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 44
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Le miracle de l'Hudson River   Ven 16 Jan - 10:39

Les 155 personnes à bord d'un Airbus A320 d'US Airways, tombé jeudi dans les eaux glacées de l'Hudson, ont toutes pu être secourues jeudi à New York. Le pilote a apparemment réussi à faire amerrir l'appareil, après une collision avec des oiseaux qui ont bloqué les deux réacteurs. lecture la suite l'article

Les pompiers new-yorkais, les gardes-côtes et une armada de bateaux sont intervenus sur les lieux, pour évacuer les passagers et membres d'équipage à bord de canots de sauvetage. Les 155 personnes à bord ont toutes pu être sauvées, selon les secours. Il y a au moins 78 blessés, d'après les pompiers. Une personne souffre de fractures aux deux jambes, les autres sont légèrement touchées, souffrant d'hypothermie et d'ecchymoses entre autres.

Le président George W. Bush a déclaré jeudi, depuis Washington, être impressionné par les "compétences et l'héroïsme" de l'équipage de l'avion et a salué "le dévouement et l'abnégation" des secouristes et des volontaires, qui ont sorti les passagers de la rivière Hudson, alors que la température de l'air était ce jeudi de moins 6,7°C.

La compagnie Airbus a "regretté" jeudi soir "l'accident" du vol de la compagnie US Airways, peu après 15h30 heure locale (21h30 GMT), dans un communiqué.

En conformité avec l'annexe 13 à la Convention relative à l'aviation civile internationale, de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), la recherche des causes du crash sera confiée au National Transportation Safety Board (NTSB), le bureau américain d'enquête sur les accidents et incidents d'aviation et au Bureau français d'Enquêtes et d'Analyses (BEA). Airbus ne participera pas à l'enquête, a ajouté le constructeur aéronautique européen dans son communiqué.

Le maire de New York Michael Bloomberg a précisé que les plongeurs de la police avait dû repêcher certains passagers, qui étaient dans l'eau. Le maire a dit avoir parlé avec le pilote, ainsi qu'un passager, qui disait avoir été le dernier à sortir de l'appareil.

"Il semble que le pilote ait fait un travail de maître en faisant amerrir l'avion dans le fleuve et en veillant ensuite à ce que chacun puisse sortir", a déclaré le maire. Il a précisé que la plupart des personnes secourues avaient été récupérées immédiatement et avaient pu monter à bord des bateaux de la police, des gardes-côtes et des ferries.

Le gouverneur de New York David Paterson a parlé d'"un miracle sur l'Hudson". David Paterson est le premier gouverneur noir et le premier gouverneur non-voyant des Etats-Unis.

L'avion est tombé dans le fleuve au niveau de la 48e rue à Manhattan, par l'une des journées les plus froides de l'hiver. Plusieurs navires, dont des ferries, entouraient l'appareil, dont le fuselage de l'avion, immergé jusqu'aux hublots, semblait intact.

Il a flotté dans l'eau encore longtemps après l'accident, des membres des équipes de secours marchant sur ses ailes, avec de l'eau jusqu'aux genous, avant qu'il ne coule. Les équipes de secours avaient ouvert les portes pour extraire de l'appareil les passagers, dont un bébé, en bonne santé. Tous portaient tous des gilets de sauvetage jaunes.

Le vol 1549 d'US Airways avait décollé à 15h26 (20h26 GMT) de l'aéroport LaGuardia, à destination de Charlotte en Caroline du Nord et est tombé dans l'eau quelques minutes plus tard, selon une porte-parole de la FAA, l'aviation civile américaine, Laura Brown.

Un porte-parole du Syndicat national des contrôleurs aériens a confirmé que le pilote avait signalé un "double choc d'oiseaux", moins d'une minute après le décollage et qu'il s'apprêtait à réaliser un atterrissage d'urgence, quand il s'est abîmé dans le fleuve.

Un passager, Jeff Kolodjay, de Norway (Connecticut) a dit avoir entendu une explosion, il s'est penché vers l'aile gauche et a vu qu'elle était en feu. Le pilote a alors déclaré "Préparation à l'impact, parce que nous allons vers le bas", ajoutant "c'était extrême. C'était extrême. Vous ne pouviez que vous en remettre au pilote. Il a fait un sacré atterrissage".

Doug Church a expliqué que l'Airbus A320 avait signalé avoir percuté des oiseaux entre 30 et 45 secondes après le décollage de LaGuardia, demandant l'autorisation de revenir.

Le contrôleur commençait à orienter l'appareil, lorsque le pilote a dit par radio qu'il apercevait un aéroport en-dessous de lui et demandé ce que c'était. "C'est Teterboro" dans le New Jersey, a répondu le contrôleur aérien, selon Doug Church. Le pilote a alors demandé l'autorisation d'y atterrir. La dernière liaison radio entre le pilote et la tour de contrôle était l'ordre du contrôleur de se détourner sur Teterboro pour un atterrissage d'urgence.

D'après des témoins, le pilote semble avoir maîtrisé la descente de l'avion, qui s'est presque posé sur l'eau. "J'ai vu un avion de ligne qui descendait, on aurait dit qu'il atterrissait sur l'eau", expliquait Bob Read qui a assisté à la scène depuis les bureaux du magazine de télévision "Inside Edition". "Cela ressemblait à une descente contrôlée".

"Il n'y a pas d'information à ce stade", qui indique que la chute de l'appareil soit lié à un acte terroriste, selon les autorités. "Nous continuons de surveiller étroitement la situation qui, pour le moment, est concentrée sur les recherches et les secours", a précisé une porte-parole de la Sécurité intérieure, Laura Keehner. AP

_________________
Maman d',12 ans, de, 5 ans et de , 2 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avent.com/fr/fr/
Meg
Administrateur:Winnie
avatar

Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 44
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Le miracle de l'Hudson River   Ven 16 Jan - 10:44

C'est juste complètement ahurissant
Je ne sais pas si vous êtes trop au corant mais un avion qui touche l'eau, "le matériaux" si je puis dire est à ce moment là encore plus dur que du béton et c'est tout simplement incroyable que ce pilote ai réussi à faire amérri son avion sans dégat
Il semblerait qu'il ai fait planer son avion et qu'il ai réussi à faire toucher le train d'atterrissage en 1er
Je regardais les images ce matin et un passager disait que quasiment tout le monde dans l'avion priait et que quand il se sont retruvés sur les ailes ils n'en revenaient pas car 1 minute avant ils pensaient mourir!!!

_________________
Maman d',12 ans, de, 5 ans et de , 2 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le miracle de l'Hudson River   Ven 16 Jan - 10:59

et bien comme quoi les miracles existent bel et bien!!!

bravo pour le sang froid du pilote!!!

moi qui n'aime pas l'avion ça m'inspire encore moins quand meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le miracle de l'Hudson River   Mar 20 Jan - 13:06

C'est un vrai héros cet homme , un modèle pour tous les pilotes !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le miracle de l'Hudson River   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miracle de l'Hudson River
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution miracle pour engorgement ? :(
» Recette miracle fruits ?
» La couverture miracle
» [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour
» Deep cleansing oil DHC = PRODUIT MIRACLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: DETENTE/PARTENAIRES/BONNES AFFAIRES :: Le coin télé :: L'actualité-
Sauter vers: