Forum pour mamans et futures mamans

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meg
Administrateur:Winnie

Féminin Nombre de messages : 3213
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.

MessageSujet: Facebook   Ven 3 Oct - 0:28

http://fr-fr.new.facebook.com

Ca fait longtemps que j'y suis inscrite, une copine de lycée qui me l'avait proposé mais je n'y allais pas trop .
D'abord, parce qu'à l'époque c'était uniquement en anglais(maintenant c'est pas traduit à part certaines choses) mais aussi parce que je trouvais ça hyper fouilli avec trop de choses et qu'il fallait donc un temps fou quand on y était connecté
Et puis finalement, un de nos amis rencontré un peu avant cet été, nous y a dit d'y aller pour avoir accès à des photo de mariage d'amis en commun
Du coup, j'y vais un peu plus
Bon, pas tant que ça, enfin quand même fleur et j'y ai retrouvé d'autres amis du lycée qui n'étaient pas sur Copains d'avant fleur
Voilou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 3 Oct - 14:58

Je me suis inscrite et j'y ai retrouvé une bonne copine ass mat que j'apprécie beaucoup, le cousin à Cédric et sa nouvelle chérie cool

Merci pour le tuyau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 5 Oct - 11:06

Ah et bien tant mieux j'en suis ravie Avec plaisir ma belle
Moi j'ai retrouvé plus de copains du lycée que sur Copains d'avant fleur

sofinette
Coco Lapin

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Facebook   Lun 6 Oct - 10:24

J'y suis inscrite aussi et c'est vrai que j'ai y retrouvé plus de copains de lycée ou de fac que sur Copains d'avant.
Voir le profil de l'utilisateur http://huskyandco.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Lun 6 Oct - 16:07

Moi aussi j'y suis et en fait je retrouve des collègues de boulot: eh ben
Meg

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 23 Déc - 15:57

Je fais remonter le post
C'est vraiq u'on peut parfois trouvé le site un peu fouilli mais franchement, une fois que l'on en a pris le pli, ça vaut le coup, c'est vraiment sympa

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 7 Jan - 16:52

Oui alors je me suis inscrite et j'ai encore du mal à m'y retrouver ... je tatonne !
Je cherche une amie qui habite au Portugal et je me suis dis que j'aurais une petite chance puisque que le site est international fleur Maintenant il faut qu'elle y soit inscrite et que j'arrive à m'y débrouiller !!! fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 7 Jan - 17:07

J'y ai bien retrouvé une amie du lycée qui est partie vivre à Tahiti!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 7 Jan - 17:12

ouahhh !!!!! tahiti ... ça fait rêver par ces températures !!! lol !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 7 Jan - 21:53

tu m'étonnes, je serai bien passer la voir pour taper la discute mais vu le prix du billet affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 7 Jan - 22:43

Citation :
[quote="Sophie"]Oui alors je me suis inscrite et j'ai encore du mal à m'y retrouver ... je tatonne
!

moi aussi je me suis inscrite il y a peu de temps, mais je me perd encore.
Je trouve que c'est plus compliqué que copain d'avant et comme dit meg c'est un peu foulli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 9 Jan - 18:34

bon ben je me suis inscrite aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 13 Jan - 15:12

Ca ne me tente pas trop ce site.

J'ai lu en plus des articles dans la presse qui parlent vraiment de facebook en des termes peu élogieux et je crois que ça m'a vraiment convaincue.

"Le site Facebook est un utilitaire social indéniablement efficace : garder contact avec ses amis, partager des photos avec eux, retrouver des amis d’enfance ou encore organiser des mouvements protestataires . De ce point de vue, Facebook peut favoriser, voire créer des interactions sociales. Mais celles-ci se font parfois au prix d’un certain exhibitionnisme qui révèle plus un amour de soi qu’un goût pour les autres. En effet, si vous utilisez pleinement les fonctionnalités de Facebook, vous serez amenés à parler de vos goûts (musicaux, cinématographiques, littéraires, télévisuels…), de vos activités, de vos orientations politique, religieuse et sexuelle. En somme, une véritable fiche technique de votre personnalité, et autant d’informations à vendre à des fins marketing et publicitaires.

Toutefois, rien ne prouve que les membres de Facebook utilisent le site au "premier degré". Il serait en effet naïf de penser que l’individu-internaute se livre de façon automatique aux autres membres de son réseau. Il semblerait plutôt que le côté ludique de Facebook l’emporte sur son côté utilitaire (notamment chez les étudiants, utilisateurs primitifs du site). Les Facebookers seraient alors plus acteurs et comédiens au sein de leur réseau que simples agents dévoilant leur vie privée. C’est aussi et surtout cette fonction de jeu qui fait le succès du site : on nous raconte une histoire (celle de notre réseau d’amis) à laquelle on prend part quotidiennement.

Mais trop se montrer sur Facebook — même en tant qu’acteur — peut avoir des effets pervers : certains étudiants américains, victimes d’agents infiltrés dans leur réseau, ont été punis ou même exclus de leur université après avoir tenu des propos injurieux ou exposé des photos suggérant un comportement "déviant". Une autre utilisation du site de réseau social qui ouvre la porte à un plus grand contrôle social.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 13 Jan - 15:13

Inquiétant, non ?
christelle
Candy

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 13 Jan - 15:52

J'y suis inscrite depuis presque 1 an et je n'ai pas rempli tous les questionnaires juste les indispensables.

Et perso, je trouve que c'est pareil que sur un forum, ici aussi on parle de nos gouts en tout genre, de notre vie, etc...

Le seul truc avec MOI sur facebook c'est que je n'ai que de la famille ou des amis de longues dates comme "amis", je n'y vais pas souvent et si je veux discuter avec des copines ou autres, j'ai msn et les forums.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 13 Jan - 16:35

je trouve sympa de pouvoir retrouver des amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 13 Jan - 16:49

Bien sûr, c'est sympa de retrouver des amis, je suis complètement d'accord mais je pense qu'il y a plein de dérives possibles et il faut être vigilant sans pour autant être parano !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 15 Jan - 12:31

oui je suis d'accord Charlotte !
Je me suis inscrite pour retrouver une amie qui n'est pas sur Copains d'avant, sinon je ne l'aurais pas fait ... j'ai bien assez d'amies sur bbjunior et copains d'avant fleur C'est un autre moyen de recherche d'amies voilà tout fleur
Meg

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 15 Jan - 23:51

Alors pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écris charlotte, mais surtout, ne le prends pas mal

Certes cela PEUT être dangereux mais je pense que cela peut l'être pour des jeunes
Ce que je veux dire c'est que certainement toi comme moi, et quand je dis toi je parle en général, on sait pertinemment qu'il ne faut pas y décrire toute sa vie privée
De plus, tu peux faire des listes

Personellement, je n'y ai écris que le strict minimum à savoir ni religion, ni parti politique ou autre du genre

Ensuite, mes "amis" sont "triés" à savoir que les plus proches et certains membres de ma famille ont accès à tout et d'autres non

Ensuite, tu peux faire en sorte que seuls tes amis aient accès à tes albums photos ou tes vidéos il suffit de le faire

Pour ceux qui ont injuriés ou mis des photos "indélicates" c'est leur problème, il fallait qu'ils y réfléchissent avant

A nous de faire attention et les tris nécessaires

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 1 Fév - 22:51

je m'y suis mise aussi c'est cool mais je m'y perd un peu qd meme lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 1 Fév - 23:48

Je te comprends Sév

Je m'y suis inscrite il y environ 1 mois et au début c'est pas facile

Moi aussi je trouve ça bien !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 3 Fév - 15:32

Je me permets de faire un petit retour sur facebook au regard de ce qui vient d'arriver à une de mes amies d'enfance...

Son copain a ouvert un compte sur facebook il y qq temps ... Il s'est cré un réseau assez étendu d'amis et d'amis d'amis.
Jusqu'au jour où il a sympathisé avec une nénette . Trop sympathisé si vous voyez ce que je veux dire .... :tsointsoin:

Je suis sure que jamais ils ne se seraient rencontrés sans facebook.

Aujourd'hui ma copine tombe des nues . C'est une catastrophe !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 3 Fév - 16:38

Alors je vous assure que moi, facebook aujourd'hui, il ne faut pluys m'en parler
christelle
Candy

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 3 Fév - 17:56

Oh ben, il n'y a pas que sur facebook que l'on peut faire des rencontres.

J'ai un copain, sa femme l'a quitté pour un gars qu'elle a connu sur internet, quel réseau je ne sais pas, mais ce n'était pas facebook.....
Meg

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 3 Fév - 18:17

C'est clair que ce n'est pas cool ce qui est arrivé à ta copine charlotte (à la tienne non plus christelle) mais crois-moi sur parole qu'il n'y a pas que via Facebook qu'on peut tromper ou quiter son conjoint Tu verras ça quand tu seras dans le groupe rose...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Facebook   

Facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant