bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle Calédonie suite

Aller en bas 
AuteurMessage
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:24

Je viens enfin vous mettre des photos!!

Comme vous le savez, nous avons eu de la visite: juillet-août, Margot (la soeur de Fred) et l'oncle, la tante et les 2 cousines de Fred du 10 au 18 août.

Nous avons donc profité de toute la famille pour leur faire visiter l'Ile des Pins, c'est une île située au Sud de la Calédonie.
Durant cette semaine nous avons eu à peu près beau temps mais c'était tout de même assez couvert (nous sommes en hiver).
Un îlot (parmis tant d'autres) au large de l'Ile des Pins: Le Phare Amédée
Nouvelle Calédonie suite Img_1610

Nouvelle Calédonie suite Img_1611LA plage de la Baie de Kuto

La Ballade en Pirogue:
Nouvelle Calédonie suite Dsc09610
Nouvelle Calédonie suite Dsc09611
Nouvelle Calédonie suite Dsc09612
Nouvelle Calédonie suite Dsc09710

Après la ballade en Pirogue, à la Baie d'Upi, nous devions marcher près de 45 min pour rejoindre Le Restaurant Le Kougny où nous avons très bien mangé:
Nouvelle Calédonie suite Dsc09810
Nouvelle Calédonie suite Dsc09711
Nouvelle Calédonie suite Dsc_0410
De bonnes langoustes fraichement pêchée!
Nouvelle Calédonie suite Dsc09811

Le lendemain, nous avons fait l'ascension du Pic N'Ga:
Nouvelle Calédonie suite Img_1710
Nouvelle Calédonie suite Img_1711
Nouvelle Calédonie suite Img_1712

Une jolie photo de Vao, capitale de l'Ile des Pins, à la sortie de la messe du 15 août:
Nouvelle Calédonie suite Img_1810

Et quelques photos prises au cours de nos ballades:
Nouvelle Calédonie suite Img_1612
Nouvelle Calédonie suite Img_1713
Nouvelle Calédonie suite Img_1811
Nouvelle Calédonie suite Img_1811
Nouvelle Calédonie suite Img_1910

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui car j'en ai des tonnes à mettre puisque nous avons visité une bonne partie du territoire

A bientôt

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:17

Citation :
la Baie de Kuto

J'adore !!!! l'eau doit être bonne non ???

Citation :
De bonnes langoustes fraichement pêchée!

Hummmm!!!!! trop bon !!!! ça donne envie...!

Excellent Gabin dans sa cabane fait maison !!!
Que de bon souvenir vous aurez avec les loulous...
Et ils ont l'aire de bien vous suivre???

Les fleurs c'est bien des hibiscus???

J'attend la suite avec impatience....

Merci Merci j'ai eu l'impression de voyager cool

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:14

elles son tres belles les photos et la mer est splendi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:26

ben ben ben ma foie ca c'est vraiment du bonheur a l'etat brut !!!

Une page de votre vie de famille qui restera a jamais dans vos coeur !

Qu'elle plaisir pour nous en metropole on se sent comme rechauffer de voir ces si merveilleux paysage et vous si heureux !!

Les clichées, les couleurs, les ambiances ...
digne d'un reve paradisiaque (bouh comme vous devez etre des p'tits rois aussi loing de la grissaille meme si vous avez du laisser derriere vous tous ceux que vous aimés !)
Revenir en haut Aller en bas
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:02

Merci les mamans...

Ce la nous fera de très jolis souvenirs c'est pour cela que nous prenons beaucoup de photos, pour que les enfants aient de quoi se rappeler les moments passés à l'autre bout du monde, surtout Gabin qui y est né.

Et encore en ce moment c'est l'hiver, le ciel est assez couvert, vivement l'été (à la fin du mois).
Il est vrai que la famille et les amis nous manquent mais nous avons la chance d'avoir des visites et internet surtout!!
Dans 2 semaines, ma grand-mère vient nous rendre visite et restera avec nous 2 mois! J'ai hâte!!

J'ai encore pleins de photos mais je dois les trier, les réduire et les classer car nous avons visités tout le territoire alors je vais essayer de vous faire visiter petit à petit.

Merci encore de vos commentaires et bonne visite!

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:10

Je n'ai pas répondu à Sonia!!

L'eau en hiver est entre 22-25°, pour nous c'est un peu frais car en été l'eau peu atteindre 36°. Mais pour moi, (métropolitaine s'étant baignée en Bretagne!!) l'eau est bonne!!

Les Loulous se plaisent et nous suivent sans trop de difficulté mais nous évitons de bouger trop souvent car la voiture, c'est assez fatiguant et ennuyeux pour eux car ils ne s'intéressent pas aux paysages. Ici, pour aller d'un point A à un point B, il y a toujours un minimum de 2h de route... C'est long pour des bébés et il n'y a jamais la possibilité de faire chauffer des biberons, des petits pots ou bien les faire manger correctement... Mais ils sont cool car ils ne se plaignent jamais.

Les fleurs, des hibiscus?? Si je te disais que je n'en sais rien.... J'ai honte, je vais aller regarder sur le net car je dois dire que je ne connais pas bien la flore de Calédonie, j'ai bien repéré les fleurs de Tiaré par contre car cela sent super bon et nous avons 2 arbres dans notre jardin...

Voilà

Gros bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:03

N'ai pas honte va !! j'suis pas trop calé sur les fleurs moi non plus mais les hibiscus j'adore...surtout la fleur!!!

Citation :
L'eau en hiver est entre 22-25°

Cet été sur la cote l'eau n'est pas montée jusque 25°!!! et à la maison la piscine a pas passé la barre des 25!!! tjs un peu de vent pour venir glacer l'eau...!

Citation :
je vais essayer de vous faire visiter petit à petit.

Merci d'avance pour ttes ses photo magnifiques!!!

gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:59

Purée ...... Wosness c'est magnifique .... Merci de nous faire voyager ....
C'est idyllique ..... je vais montrer ça à mon mari ce soir, il va être ébahi ! fleur
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:12

wow Merci beaucoup Wosness pour toutes ces belles photos
c'est magnifique là bas !!!! je sens que je vais émigrer moi lol vu le temps qu'on a ici Grr

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:36

MDR Mary ! oui c'est sur que ça change de nos régions polaires !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeVen 7 Sep - 2:03

Viendez viendez les copines!!

Attendez un peu quand même car en ce moment on a plus de pluie que de Soleil mais il va bientôt s'installer car dans 2 semaines c'est l'été!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:21

wouaaaaa amors là moi j'suis JALOUUUUUSE sur ce coup là!MDR

en un mot c'est sublime!!!!!!!!

je crois que moi aussi je vais venir passer qq vacances par chez toi!!

vivement les prochaines photos pour nous faire rever!!!

Merci et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:18

Que de superbes photo que tu nous montre là!!!

Dire que toi tu vas etre en été,et nous nous allons passer a l'automne pff c'est trop injuste MDR...

En tous cas ça donne envie d'aller visiter cette ile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:35

MAgnifique ses photos, j'adore l'eau bleutée, ça me fait rêvé tiens ;)
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:44

Ah oui c'est tout simplement trop trop beau (pour être vrai)....Ca m'en bouche un coin!!!!!!!Quel bonheur toutes ces photos et ces souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Calédonie suite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie suite   Nouvelle Calédonie suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Calédonie suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite de mots...
» mercredi 26 septembre
» A vous de faire la suite !!!
» Nouvelle ici!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: NOTRE QUOTIDIEN :: Nos belles régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser