bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le plastique dingue

Aller en bas 
AuteurMessage
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:32

Je n'y avais pas pensé car on n'en n'a jamais fait à la maison avec Emma mais elle avait fait ça à l'école maternelle l'année dernière
C'est très sympa et le rendu est vraiment beau

En fait, ce sont des feuilles de plastique, sur lesquelles les enfants dessinent avec des feutres permanants (si vous préférez, vous faites les contours vous-même) et colorient l'intérieur aux crayons de couleurs ou aux feutres permanants
Vous découpez le motif
Ensuite, vous le mettez au four (attention, la couleur va s'intensifier) en mettant une feuille d'allu ou de papier sulfurisé sur la plaque et en préchauffant au termostat 3 ou 150°
Posez le plastique dingue au milieu
En se rétractant (de 7 fois sa taille) il se tord et prend des formes bizarres, c'est normal
Le plastique est prêt quand il se remet à plat de lui-même
Sortez-le et donnez-lui la forme de votre choix
Le temps de cuisson varie de 2 à 8 minutes selon le four
Le plastique sera plus épais de 7 fois sa taille

On va faire ça avec Emma pour les cadeaux de Noël des grand-parents, tontons et taties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:37

C'est super sympa, je connais...
j'avais fait une petite fille qui tient son ours en peluche, pour mettre sur les pots de dragées de manon pour son baptème...


Tu nous montreras ça ???

c''est sympa comme idée cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:06

Oui Emma avait fait de la pate à sel l'année dernière, cette année ça sera ça lol
On s'y mettra ce week-end, que je sois sure qu'on ai le temps de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:19

oh mais ça a l'air sympa ça et tu trouve ça où ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:24

oui sa a l'air sympa
j'en avais jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:27

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler!!
tu trouves ça où Meg?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:32

Je connais pas du tout moi non plus!!!

Mais je suis curieuse de voir à quoi cela ressemble!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:47

Alors vous trouvez ça dans n'importe quel magasin de loisirs et créations ou même dans certains magasins de jouets comme "Picwik"....
Ca s'appelle "Plastic Fou" ou "Plastic Dingue"...
ça se "présente" dans une pochette transparente....
les feuilles sont donc transparentes de format 21x29,7 ....

C'est super simple d'utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:51

Merci pour l'info,j'ai un Picwik vers Melun et un loisir et création a carrefour Villiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:54

ninie a écrit:
Merci pour l'info,j'ai un Picwik vers Melun et un loisir et création a carrefour Villiers.

Je te confirme qu'à Picwik Melun il y en a.... !!!! je l'achète là bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:38

Merci pour l'info fleur!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:45

Super Merci Fleur quand j'irais sur Melun j'irais y faire un tour alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:56

ninie a écrit:
Super Merci Fleur quand j'irais sur Melun j'irais y faire un tour alors.

Mais si tu as l'occasion d'aller à villiers avant d'aller à Melun, tu en trouveras à Loisirs et Créations aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:37

bin chez moi y'a pas de picwic.....j'm'en va voir sur l'annuaire si y'a loisir et création.....ça a l'air trop bien comme activité.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:05

céline a écrit:
bin chez moi y'a pas de picwic.....j'm'en va voir sur l'annuaire si y'a loisir et création.....ça a l'air trop bien comme activité.....

c'est super simple....

Tu dessines ce que tu veux sur la feuille ou tu décalques aussi (car c'est transparent) tu collories avec les crayons de couleurs ou feutres....

puis tu découpes le dessin et tu mets dans un plat au four....

Ce plastic rétrécit de 5 fois sa taille et s'épaissit de 7 fois... (ou un truc dans le genre...).

Si tu veux faire un porte clé, il suffit avant la cuisson de faire un trou avec une perforatrice (car après, c'est impossible !!!!) et après la cuisson tu n'as plus qu'à mettre ton anneau...

Attends, je vais mettre une photo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:14

Bon, comme je retrouve pas l'appareil photo j'ai voulu scanner... mais il ne veut pas prendre ma photo, il me dit que c'est trop gros !!!! lol !!

dés que je mets la main dessus je te montre ça céline.
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:54

Merci pour les infos Fleur
je voulais prendre en photo la carte que m'avait faite Emma, mais je ne met pas la main dessus oups Je chercherais encore lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:54

Voilà, Emma a fait 4 pendentifs sur 5, il n'y a pas encore les cordons mais ça donne une idée

Le plastique dingue Pendentifswn6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:56

oh, c'est super sympa ce qu'elle a fait emma, vraiment joli...
ils vont être contents tes invités !

bravo à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:05

Vi enfin c'est pour les mamie, arrière grand mère et taties pour leur Noël lol
Par contre, j'ai galéré avec la cuisson car ça m'en a tordu mais on y est arrivées lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:38

Et bien c'est très jolie !!!

bravo Emma.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:29

oui très joli !!!
félicitations à Emma
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:56

Merci pour elle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:26

très sympa comme idée merçi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plastique dingue Empty
MessageSujet: Re: Le plastique dingue   Le plastique dingue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plastique dingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: NOTRE QUOTIDIEN :: Nos Mercredis et Week-end pluvieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser