bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Calédonie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 17 Nov - 7:42

Voilà j'ouvre mon post, j'essayerai del'alimenter de quelques photos (enfin! si j'y arrive!)

Comme certaines le savent déjà, mon mari et moi sommes fonctionnaires et nous exercions sur Paris.

Mon mari s'est vu offrir un poste en Nouvelle Calédonie, nous avons aussitôt sauté sur l'occasion sachant qu'il serait peut être un des derniers à pourvoir ce type de poste dans notre administration.

Je vous passerai tout ce qui a été démarches administratives pour ceci ou cela: une horreur!! Nous avons vendu notre maison, papiers signés mi août.

C'est ainsi qu'est parti, seul, Fred fin août.

Quant à la Poupette et moi, nous avons dû attendre... nous étions en transit dans ma famille en Seine et Marne. J'avais fait une demande de congé parental pour le 1er novembre.

Nous avons pris l'avion le 23 octobre, à 23h, direction La Nouvelle Calédonie via le Japon: 23 heures de voyage (c'est long..........)

Poupette a fêter ses 1 an dans l'avion...

Arrivées le 25 octobre à 7h35 (décalage horaire oblige), à l'Aéroport de La Tontouta (40 km de Nouméa), à notre sortie nous avons retrouvé notre chéri qui nous accueillait avec des colliers de fleurs......... C'était vraiment sympa.

Ensemble nous prenons la route, direction Poindimié, 300km.........

J'ai eu droit à un défilé de paysage incroyable...

La Nouvelle Calédonie est une ile de 400 km de long environ sur 60km de larges, pour une population d'environ 200 000 habitants, elle est entourée de plusieurs ilots tels que Lifou, L'ile des Pins, l'ile au Canard, etc.... Un vrai paradis pour nous métropolitains.

Pour rejoindre Poindimié nous avons longé la côte ouest que l'on pourrait comparer au Far West: terre rouge et aride, il n'y a pas beaucoup de végétation, il y pleut que rarement. C'est sur cette côte que l'on peut croiser des hommes à cheval avec des chapeaux de cow boy, ils possèdent des élevages de boeufs.

Arrivés à Koné, on bifurque à droite, direction la côte est: on traverse alors l'ile et on ne peut qu'admirer le changement du payasage: on arrive sur une côte verdoyante avec vue sur le lagon, des palmiers et pleins d'arbres (que je ne connais pas encore), des bananiers, des papayers, des "litchiers"??.

Puis on arrive à Poindimié, petite ville très étendue, en bord de mer. On dit qu'ici on est sur la route des 100 bonjours. En effet depuis Koné, chaque véhicule ou personne à pieds que l'on croise s'empresse de nous saluer, c'est une coutume. On passe son temps à lever la main pour faire des coucous à tout le monde.

Je vais m'arrêter là pour l'instant, car le message est long et je ne voudrais pas que ce soit trop ennuyeux, alors je poursuivrai un peu plus tard (et puis j'ai toujours pas regarder comment je devais faire pour insérer des photos!)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:06

fleur Et bien ce fut un plaisir de te lire !!!

Vraiment là je suis rèveuse !!!

Profites en au maximum.

Et puis si tu as des photo ce sera un plaisir !!!

A bientôt.

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:12

ça fait rever!!!!!les gens on l'air si gentils...............

j'attends la suite avec impatience.......... fleur

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:20

Déjà tu as pu nous donner un peu de rêve grâce à ton merveilleux avatar ....

Ton récit fait rêver, j'attend la suite avec impatience ...Merci de prendre le temps de nous faire partager ça .... j'en profite d'autant plus qu'en Bretagne ce n'est spécialement le beau temps !! hihi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:34

mais tu ne m'ennuie pas du tout Wosness
j'adore quand tu décris tous ces paysages
comme je regrette de ne pas y être partie Nouvelle Calédonie Icon_sad
les habitants en plus sont super sympa comme je peux lire et je suppose qu'il ne connaissent pas le stress :)
je me réjouis d'avoir des autres nouvelles :)
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Candy
christelle


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Doubs (25)
Points : 1013
Date d'inscription : 22/06/2005

Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:27

Eh ben, ça a du être une sacré aventure pour partir là-bas !!
Dis donc, 23 heures de voyage affraid

En tout cas, les gens ont l'air très sympa c'est cool, ça !!
ça va, ta pépette elle s'est bien faite au décalage horaire ?
Et toi ? tu te plait ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ste
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:27

rooo lalala !!

tu me fais rêvé !!!

ça donne envie ts ces paysages , le lagons ....

ça doit être génial !! profite en !!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Administrateur:Winnie
Meg


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 51
Localisation : 31
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.
Points : 1646
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:39

Nous ennuyer? mais tu plaisantes? c'est extra à lire comme message
Oh que oui, ça a du vous sembler long comme voyage mais quel bonheur au bout de celui-ci!!
Très sympa le fait de se dire bonjour comme ça, ça change de chez nous lol
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avent.com/fr/fr/
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 8 Déc - 1:17

Salut wosness,
TOn avatar est SUPER....

Merci, tu nous fais rêver, c'est super...

tu apportes, de la joie, de la gaîté, de la bonne humeur et CA FAIT DU BIEN !!!!

on attend avec impatience les photos... (enfin, surtout moi, je dois l'avouer....)

A bientôt.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeSam 9 Déc - 10:07

Merci pour le message Fleur,

J'attend d'avoir un peu de temps pour m'occuper des photos mais j'y pense, j'aimerai vous en montrer quelques unes cette semaine sinon la semaine prochaine

bisous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:20

coucou Wosness :)
tu vas bien ?
il fait toujours aussi beau là-bas ?
ici il y a eu une méga tempête j'ai mm eu un arbre déraciné Nouvelle Calédonie Icon_sad
je me réjouis de voir tes photos
bisous
Revenir en haut Aller en bas
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 15 Déc - 6:51

Bonjour:fleur

Avant toute chose je voulais présenter la Nouvelle Calédonie car tout le monde ne connaît pas. Moi, d'ailleurs avant de savoir que j'allais attérir ici, je ne connaissait que de nom et savait à peine où se situait cette ile.

Alors voici:Nouvelle Calédonie Nouvelle%20caledonie

(je pensais pouvoir insérer une photo mais non, tant pis, ce sera dans un autre post)

La Nouvelle Calédonie est située au sud-est de l'Australie.
C'est une ile composée d'une grande Terre (400km sur 50km) entourée de petites îles comme Ouvéa, Lifou, Maré, l'Ile des Pins et les Iles Loyautés.

Nouméa est la capitale et la plus grande ville de la Grande Terre avec ses 60 000 habitants, la Nouvelle Calédonie comptant en tout environs 200 000 habitants. La vie à Nouméa est à peu près la même qu'en Métropole: on y trouve tout le nécessaire, des magasins et même 2 Mc Donalds!!! Le reste des communes sont des villages plus ou moins grands.

Nous, nous vivons à Poindimié, un village de 5 000 habitants, on dit que c'est la "Brousse", eh oui en Province Nord, on dit qu'on vit en Brousse. Ici, il y a le strict minimum (fini le shopping!!), nous y touvons 3 petits magasins d'alimentation, une boucherie, une quincaillerie, 2 banques, une librairie, 2 stations essence. Le mercredi et le samedi nous avons un petit (mais tout petit) marché: 10 étales maximum de fruits et légumes, nous ommes sommes très très loin de ce que nous propose les commerçant de Métropole! Il ne faut pas être attaché à certains produits car ici il n'y a pas tout (je pense au Nutella notamment car mon mari "adorait").

Je vous metrrai des photos dans la rubrique "Nos photos".

Mais je ne veux pas vous paraître pessimiste, loin de là, mais c'est drôle comme on peut vivre en décalage. Cela nous permet de relativiser beaucoup de chose et de vivre différemment qu'en Métropole.

Voilà pour le moment (car ma Poupette vient de se réveiller)
Je viendrai mettre des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:26

c'est vrai que ça doit faire un sacré changement!!!!

ça n'a pas était trop dur de s'habituer au début????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:13

ro la la ça fait rêver c sûr ms de ttes façons comme le français n'est jms content on doit regretter les amis, la famille, le shopping !!! etc etc

et tu as une grande ville pas loin ?

c génial ton récit, j'adore ! Merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 9:46

Coucou

Maintenant que j'ai compris comment insérer des photos je vais vous en mettre quelques unes.

Tout d'abord une carte de la Nouvelle Calédonie:


<A class=postlink href="https://servimg.com/view/10011479/8" target=_blank>photos de notre village:

Tout d'abord notre maison

Nouvelle Calédonie Dsc04910

avec le jardin vue sur la mer:

Nouvelle Calédonie Dsc05410
Revenir en haut Aller en bas
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 9:48

Bon, la carte ne veut pas se faire voir!!
Recommençons:


Nouvelle Calédonie Carte_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 11:38

Chouette !!
J'adore toutes tes photos Wosness ! On pourrais presque mettre les lunettes de Soleil pour les regarder tellement elles sont ensoleillées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:01

woohoo quelle chance tu as :)
magnifique c'est mon rêve de me réveiller avec lla vue de la mer mmmmmmmmm .....
Merci pour tes belles photos
bisous
Revenir en haut Aller en bas
wosness
Jasmine
wosness


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Poindimié, Nouvelle Calédonie
Emploi : Congé parental
Points : -114
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:10

ET c'est pas fini pour les photo, je vous en mettrai pleins d'autres et des biens plus jolies avec des ilôts mais..................

Vous attendrez que je sois courageuse!! Non, j'essayerai de vous en mettre demain.

bisous et Merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:12

des îlots.... des îlots .... on veu des îlots
ouhais rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:15

woohoo très belle photo

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:17

c vrai ke c beau, ça fait rêver !

oui des photo encore des photo !!!!

Merci wosness de ns faire rêver en cet hiver parisien fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:40

et breton aussi l'hiver !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Candy
christelle


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Doubs (25)
Points : 1013
Date d'inscription : 22/06/2005

Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:15

woohoo belle maison et belle vue !!!

J'aimerais avoir la même, mais moi la vue pour l'instant c'est la neige sur les collines !!
Si la neige te manques, tu me dis et je te mets des photos !! MDR

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:11

superbes les photos et kel vue woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Calédonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ici!!!
» Nouvelle venue
» Coucou d'une petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: NOTRE QUOTIDIEN :: Nos belles régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser