Forum pour mamans et futures mamans

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

L'alimentation de nos bébés et tous petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Lun 8 Jan - 11:28

t'as raison, c le mieux thumright

on attend des nvelles ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Candy

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Lun 8 Jan - 16:50

Oui faut demander à ton pédiatre !!
Mais pour les miens, on avait commencé la diversification à 4 mois (et je crois que les ptits pots ne commencent pas avant), et depuis ça a été porté à 6 mois à cause des allergies !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Lun 8 Jan - 16:53

Ok !! je comprend mieux pour ta louloute ... ben oui si elle ne buvait pas bcp de lait évidemment ! il fallait bien qu'elle mange !
Tu nous diras alors ce que t'as dit le médecin !
titia08200
Coco Lapin

Féminin Nombre de messages : 78
Emploi : Directrice de centre aéré
Loisirs : promenade, et foot

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 10 Jan - 1:01

FO ATTENDRE 6 MOIS MAIS BON JLUI DONNERA AVANT
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiasn.spaces.live.com/?owner=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 10 Jan - 8:50

et bien moi pour mathis j'ai commencer par les compote de fruits mais il aime po sa il me fait la grrimace
titia08200
Coco Lapin

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 10 Jan - 15:54

Il a quel age Mathis?
christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 10 Jan - 16:08

Si tu veux vraiment lui donner avant, commence par les compotes de fruits ! Tu peux regarder les âges marqués sur les ptits pots en magasin, en général à partir de 4 mois tu n'as que les fruits !! A part les kiwis, c'est 6 mois, car c'est un fruit très allergène !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 10 Jan - 17:24

titia a dit
Citation :
Il a quel age Mathis?
il aura 5 mois le 14 Janvier
titia08200
Coco Lapin

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 10 Jan - 18:56

Ah dac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 10 Jan - 21:19

c clair qu'à part les fruits y a pas bcp de légumes pr les tt petits ms y a les carottes et les courgettes

de ttes façons c marqué sur les petits pots l'âge k'il fo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 11 Jan - 8:29

oui sur certain pots c'est marquer des 4 mois mais miantenant les medecins preconise de commencer la diversification alimentaire plus tard a cause des allergies
moi il m'a dit de commencer vers 6 mois mais par des pots du 4mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 22 Mar - 22:30

Voici une petite recette pour les enfants, c'est une entrée....

Tartine de la mer !!!!

Il faut :
- filet de thon à l'huile
- un avocat
- un citron (facultatif...)
- des cracottes

Vous émiettez les filets de thon. Vous faites une purée d'avocat à la fourchette et vous mélangez avec le thon émietté....
Vous rajoutez un peu de jus de citron (sauf si vous pensez que votre enfant n'aimera pas ou qu'il n'aime pas.... !)

Et ensuite vous tartinez des cracottes.... !

simple et rapide....
Meg
Administrateur:Winnie

Féminin Nombre de messages : 3213
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 31 Mar - 1:06

Merci

ptit pil
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Ven 20 Avr - 10:42

fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur

Léa ne mange pas bcp en ce moment car elle a acquis la marche et ne s'occupe que de ça.

Tjs pressée d'aller jouer. Je ne m'inquiète pas car elle a de la réserve!!!!! lol!!!!

bisous
Meg

Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Dim 22 Avr - 17:02

Ah ben c'est sur que si elle est en pleine aquisition de la marche...
Et en essyant de la faire manger de manière ludique?
Aliments présentés comme un bohomme, de plusieurs couleurs...
Bon courage

Meg

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Lun 31 Déc - 1:18

Bonsoir
Voici quelques recettes à donner à partir de 12 mois, que je viens de relever chez Nestlé

Brandade de colin :

Vos courses

30 g de filet de colin
1 grosse pomme de terre (environ 130 g)
80 ml de NESTLE Lait de Croissance+ dès 10 mois
1 cuillerée à café de jus de citron
½ cuillerée à café d'huile de colza ou de tournesol

La recette

1.Pelez, lavez et coupez la pomme de terre en petits dés.
2. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les morceaux de pomme de terre pendant 12 minutes. Ajoutez le colin et prolongez la cuisson de 3 minutes.
3. Egouttez le poisson et la pomme de terre.
4. Mixez la pomme de terre, le poisson, le lait de croissance, le jus de citron, et l'huile.
5. Vérifiez la température et servez aussitôt.
Suggestion
Vous pouvez ajouter un peu de persil ou de ciboulette ciselée.

Petit gratin à la tomate et aux olives noires :

Vos courses

1 tomate de taille moyenne
20 g de pain de mie (environ 2 petites tranches sans la croûte)
50 ml de NESTLE lait de Croissance+ dès 10 mois
3 olives noires (dénoyautées)
4 g de fromage râpé (2 à 3 pincées)

La recette

1. Préchauffez votre four Th.5 (180°C)
2. Versez dans le hachoir, les olives noires, les tranches de pain de mie émietté et de lait de croissance.
3. Emondez la tomate : lavez la tomate et trempez-la dans l'eau bouillante environ 1 minute, passez-la sous l'eau froide et enlevez la peau. Coupez-la tomate en petits dés.
4. Disposez les dés de tomate sur un petit plat à gratin et versez la préparation à base d'olives.
5. Parsemez de fromage râpé. Faites cuire dans votre four 30 minutes. Laissez tiédir avant de la faire déguster à votre bébé.

Ratatouille et pates :

Vos courses

1/4 de courgette (environ 50 g)
1 tranche d'aubergine (environ 25 g)
1 petit cube de poivron rouge sans peau, ni pépins (environ 10 g)
1/2 tomate
3 cuillerées à soupe d'eau
30 g de petites pâtes ( type alphabet ou petites étoiles )
1 cuillerée à café d'huile d'olive

La recette

1. Lavez, pelez, enlevez les pépins des légumes et coupez-les en petits dés
2. Dans une petite poêle avec l'huile d'olive, faites cuire les légumes environ 5 minutes. Ajoutez l'eau et prolongez la cuisson à couvert d'environ 15 minutes
3. Dans une casserole avec de l'eau, faites cuire les pâtes selon le mode d'emploi. Egouttez-les.
4. Mélangez les légumes cuits et les pâtes.
5. Servez tiède.

Rissoto de dinde aux légumes :

Vos courses

30 g d'escalope de dinde
40 g de riz cru
1 carotte (environ 50 g)
1/2 tomate (environ 25 g)
1 cuillerée à café d'oignon haché finement (environ 5 g)
400 ml d'eau minérale ou de source convenant aux nourrissons
1 cuillerée à café d'huile de colza
1 cuillerée à café de crème fraîche

La recette

1. Pelez, lavez et coupez la carotte en petits dés.
2. Lavez, ôtez la peau et épépinez la tomate. Coupez-la en petits dés.
3. Coupez la dinde en petits dés.
4. Dans une petite poêle chaude, faites dorer les morceaux de dinde et l'oignon dans l'huile. Ajoutez la carotte et les dés de tomates. Ajoutez l'eau et le riz.
5. Faites mijoter environ 25 minutes à feu moyen et à couvert. Remuez de temps en temps et ajoutez de l'eau si necessaire.
6. Servez tiède.
Suggestion
Plongez la tomate dans l'eau bouillante environ 1 minutepuis refroidissez-la pour enlever la peau plus rapidement.

Voilà, en espérant que ça leur plaise fleur

Meg

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 3 Jan - 17:56

Demain j'essaye le risoto

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 14 Jan - 0:38

Miam !!! Ca donne faim tout ça ! Tu es vachement courageuse Meg .... Moi je donnais des assiettes toutes prêtes à Eliott quand il était bébé ....
pas bien ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 15 Jan - 15:12

Moi aussi je donne des assiettes et pots tout prêts à Marie et comme nous de temps en temps quand c'est possible, c'est par manque de temps mais les petites recettes de Meg me plaisent bien, j'essayerais fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 15 Jan - 15:33

Moi aussi Louane avant manger des petits pots jusque mi-décembre mais je me suis aperçu qu'elle ne se régalait plus avec ces p'tits pots (elle ne les finissait plus) et me disait tout le tps non et faisait des grimaces

Donc depuis que je m'occuper d'elle depuis mi-décembre je cuisine pour elle le midi mais pas tjrs simple de trouver des idées alors Merci Meg pour ces recettes j'essayerai d'innover du coup !!!

Et je peux dire que maintenant ça va bcp mieux fleur
amandine17
P'titGourou

Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : étudiante
Loisirs : J'aime beaucoup sortir, faire les boutiques, être avec mon homme pour me reposer et pour qu'il s'occupe de moi, aime beaucoup être sur son blog et sur facebook

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mar 9 Oct - 20:14

Kylian, le problème c'est que tout ce qui est avec des légumes, c'est tout de suite : NON, appart les haricot-vert, mais quand même difficile !!

Et on fait aussi le truc si tu ne mange pas, tu ne sera pas grand comme, papa mais ça ça marche que si c'est des pâtes !!

Alors que Anna, on peux lui faire manger de tout.
J'aimerais quelque petits conseille, ce n'est peux être pas mon fils, mais je m'en occupe beaucoup, surtout quand il doit manger.
Meg

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 10 Oct - 11:19

23 mois, c'est dans la période de l'âge difficile
Nicolas aimait beaucoup des galettes de légumes mais ça n'a pas duré
Ne t'inquiète pas, il se rattrapera plus tard, tant qu'il en en bonne santé, ça reviendra

christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Lun 15 Oct - 16:44

J'ai eu (et j'ai encore) le même souci avec mon fils, il ne mange pas, il a décidé qu'il n'aimait rien (sauf les pâtes) et donc il ne mange pas.

J'en ai parlé à une psychologue et elle m'a dit "ben s'il veut pas manger, ben il mange pas" "pourquoi vous voulez le forcer, vous aimeriez vous qu'on vous force ?"
J'en ai parlé à mon médecin (ce que j'aurais du faire en 1er) et lui m'a dit de le forcer, que c'était moi la maman et qu'Aymeric était l'enfant. Il m'a dit que s'il avait faim, il mangerait. Je lui ai dit d'accord, mais s'il mange pas un midi il va se rattraper sur le goûter et le matin par contre, il mange très bien. Il m'a répondu "le goûter c'est pas nécessaire".

Donc maintenant je marche au chantage, je met un peu de tout dans l'assiette d'Aymeric et il est obligé de la finir, s'il ne la finit pas il n'y a pas de goûter. Le premier jour a été un peu difficile, il avait été prévenu, il n'avait pas mangé à midi, il est rentré après l'école, il allait se prendre un goûter et j'ai résisté, il n'a pas eu son goûter, il a pleuré, il a boudé etc ça a duré plusieurs jours, mais maintenant il mange un peu de tout et il est fier de nous dire "t'as vu j'ai fini mon assiette" lol

Donc voilà mon expérience avec un non-mangeurs lol

Bon courage pour la suite

J'ai vu que Kylian allait bientôt avoir 2 ans. As-tu essayé les assiettes bébé genre Blédina ? Parce-que le mien il les mangeait bien, c'est d'ailleurs quand on les a arrêté qu'il s'est mis à ne plus manger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   

L'alimentation de nos bébés et tous petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3