Forum pour mamans et futures mamans

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

L'alimentation de nos bébés et tous petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle
Candy

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 19 Oct - 18:42

Oui, je devrais essayer la pizza aux légumes, vu que maintenant ils mangent de la pizza normale !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 19 Oct - 18:46

c'est vrai que pour aider il vaut mieus éplucher tt les légumes car les enfants souvent c'est la peau qui passe mal (courgettes aubergines etc ...) et c'est souvent le + amer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 19 Oct - 21:10

et mm mixé cocotte ? genre en purée super moulinée (je faisais avec le robot pr bébé), y a + de grumeaux, enfin moi c comme ça ke g commencé (et je continue parfois)

ms si il mange de la soupe c déjà bien ! ça prouve k'il est habitué au goût des légumes c cool. d'ailleurs c étonnant !

bébé je mettais de la blédine aux légumes à evan au lieu de la nature pr k'il s'habitue au goût (enfin tt le monde a fait ça je suppose lol)

ms c clair ke fo gruger, pr lui faire manger du chou-fleur g dû l'écraser avec de la pdt et de la béchamel (pr mon amoureux je mets mm du gruyère ! MDR) et ajouter des knackis en petits morceaux !

courage les filles !
Meg
Administrateur:Winnie

Féminin Nombre de messages : 3213
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 19 Oct - 22:47

Ah ben quel sacré coquin!!!
Moi aussi je faisais des purées ou potages avec un mixeur quand Emma était petite Aurélie mais ça ne marche plus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 21 Oct - 10:27

Meg a écrit:
Ah ben quel sacré coquin!!!
Moi aussi je faisais des purées ou potages avec un mixeur quand Emma était petite Aurélie mais ça ne marche plus

comment ça ? elle mange + de purée ni de soupe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 30 Nov - 14:57

eh bien christelle il en est ou ton loulou
il ne mange tjrs pas de legumes
moi je ne pourrais pas vraiment te conseiller car mes loulous mangent de tt
des epinards au petit pois en passant pas les haricots verts ou le chou fleur tt y passe
mais j'espere qu'il essaye qd meme car comme on dit il ne faut pas les forcer mais les legumes sont bon pour la sante
christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 30 Nov - 19:53

Ben presque toujours pareil !!

Toujours pas de légumes à part : les ptits pois, les haricots et les épinards !!

Ce qui m'énerve c'est que chez la nounou, il mange de tout !! encore l'autre jour, elle me disait : "Mais qu'est-ce que tu me dis qu'il mange rien, chez moi il mange de tout !!!" c'est rageant quand même !!
Au moins je sais que chez la nounou, il mange à peu près correctement, ça me console un peu !

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 30 Nov - 20:06

christelle a écrit:
Ben presque toujours pareil !!

Toujours pas de légumes à part : les ptits pois, les haricots et les épinards !!

Ce qui m'énerve c'est que chez la nounou, il mange de tout !! encore l'autre jour, elle me disait : "Mais qu'est-ce que tu me dis qu'il mange rien, chez moi il mange de tout !!!" c'est rageant quand même !!
Au moins je sais que chez la nounou, il mange à peu près correctement, ça me console un peu !

bisous

ça arrive très souvent que nos enfants trouvent que c'est meilleur chez le voisin...!!!

si tu savais le nombre d'enfants que j'ai gardé qui mangeaient bien a la maison et rien chez eux...

Les parents se tiraient le cheveux!!

Et les miens sont pareils...ailleurs tout est meilleur!! MDR

bisous
christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 30 Nov - 20:09

Donc c'est normal alors MDR

L'autre jour, j'ai proposé à la nounou de lui laisser Aymeric tout le temps, elle m'a pas répondu c'est bizarre !! MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 30 Nov - 20:49

christelle a écrit:
Donc c'est normal alors MDR

L'autre jour, j'ai proposé à la nounou de lui laisser Aymeric tout le temps, elle m'a pas répondu c'est bizarre !! MDR

Ah oui c'est très très bizard...

rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 30 Nov - 21:16

evan faisait pareil : il mangeait super bien chez la nounou et pas gd chose à la maison comme je l'avais déjà dit je crois

alors c pas trop tracassant si déjà il a la quantité de légumes le midi. tu prépares les plats pr chez la nounou ou c elle ki cuisine tjs ?
Meg
Administrateur:Winnie

Féminin Nombre de messages : 3213
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Ven 1 Déc - 13:16

Oh non, ne t'inquiètes pas, trois légumes verts chez toi, c'est déjà mieux que rien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Ven 1 Déc - 16:09

C'est vrai que c'est toujours meilleur chez les autres !!!
sacrés loulous, nos enfants !!!

Christelle, ils ne veulent toujours pas manger de purée (si j'ai bonne mémoire, tu m'avais dit qu'ils n'aimaient pas les purées ??? c'est bien ça ????)
et la soupe de légumes, ils en mangent ???

As tu essayer de faire cuire les légumes avec 1/2 cube de bouillon de viande (je prends toujours des cubes "dégraissés"...).
J'ai remarqué que Manon et Enzo se régalait qu'en j'en mettais dans l'eau de cuisson...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Ven 1 Déc - 16:45

bon moi mes puces elles aiment po les légumes et n'en mangent pas mais faut dire que le problème c'est que moi non plus j'aime pas ça alors si j'en fais que pour elles elles n'en veulent pas , j'avais trouvé un truc j'en mettais dans mon assiette et j'en mangeais un tout petit peu mais même ça ça a pas marché......alors je leur donne des fruits, des concombres et parfois elles acceptent les carottes mais c'est tout après c'est féculent , féculent, féculent et encore quand elle ont décidé que c'était rien je peux sortir n'importe koi elles mangeront pas !!!!! mon médecin m'a dit de ne pas faire une fixation sur ça qu'un enfant ne se laisse pa smourir de faim et que des vitamines y'en a dans plein d'autres trucs que les légumes.......
christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Ven 1 Déc - 16:48

Ben oui, ils n'aiment toujours pas la purée, quoique Jonathan commence maintenant mais il en mange pas des masses !! Pour Jonathan c'est pas un problème, il mange de tout, c'est vraiment Aymeric qui fait le difficile !!
L'autre jour justement on avait fait une soupe (en sachet) c'était 9 légumes un truc dans le genre, Jonathan en a mangé mais pas Aymeric !!
Et c'est moi, qui n'aime pas avec les cubes dans les légumes, je trouve que ça fait trop épicé.....Ah désolé, j'avais pas vu que tu avais écrit un 1/2, j'essairais avec un 1/2 ou un 1/4 on verra.

Pour répondre à Aurélie : c'est la nounou qui fait à manger !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Ven 1 Déc - 17:08

Oui, moi je mets juste 1/2... mais c'est pas épicé !!! lol !!!!
je prends la marque "MAGGI" et c'est bouillon de pot au feu DEGRAISSE....
ça donne un bon gout, je trouve....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Ven 1 Déc - 18:03

ben moi je prends les soupes ttes faites en général car mon chéri n'a pas tjs envie de soupe (point trop n'en faut ! lol) et je me retrouvais à cuisiner et en + à me taper la mm soupe pdt 3 jours alors Merci bien ! fleur

alors je prends des soupes en sachet individuels pr moi et des soupes en sachets pr 3 ou 4 assiettes aussi

ms pr evan ce ki marche bien c les soupes en petites briques (moulinés de légumes un truc comme ça, marque du supermarché) et je lui en fait manger juste qq cuillères (on peut mettre un peu de crème fraiche ou de gruyère si il faut, ça dépend des enfants et des recettes) et donc je le "force" à manger au moins qq grosses cuillères (3 ou 4 ça suffit) et après il a des pâtes ou autre chose ms pas des légumes, fo le récompenser lol

enfin voilà, ds la soupe qd g t petite je mettais des croûtons ou du gruyère ou de la crème ou mm des petites pâtes

et d'ailleurs pr evan je l'avais habitué à la soupe en en mettant un peu ds son bib de lait le soir

et puis hier evan a fait à manger avec moi (sur sa dde) et il a fait la béchamel et a goûté (forcément il a aimé lol) et après on a fait cuire les pdt et le chou fleur et on a tt mélangé et il a bien mangé. g coupé du jambon dedans aussi, ok c du camoufflage un peu ms bon il a un peu le goût c déjà bien

courage et t'en fait pas ça lui passera ms qd mm je pense k'il faut pas céder et laisser tomber car les légumes c importants et perso (ça n'engage ke moi) je déteste les gens ke tu invites à la maison et ki disent "j'aime pas ci, j'aime pas ça", c à nous parents de les habituer

et si ça a marché sur le grand y a pas de raison le petit va s'y mettre bisous
titia08200
Coco Lapin

Féminin Nombre de messages : 78
Emploi : Directrice de centre aéré
Loisirs : promenade, et foot

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Dim 7 Jan - 15:34

Je voulais avoir votre avis sur la divercification alimantaire, car il va avoir 4 mois le 15 et aujourd hui j ai mis 2cuielleres de carottes dans son bibron, mais pensé vous que c'es bien? ou avez vous des conseils? ca serais cool Merci bisous
Ah oui c'es pas mon 1er mais c'es parce que lui il pese 6KG500 enfin le mois dernier mais Sandy etais mince a peine 4KG donc je lui es donné a 2 mois et demie
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiasn.spaces.live.com/?owner=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Dim 7 Jan - 15:46

heu excuses moi mais je n'ai pas compris ta dernière phrase !! lol !!!
tu as donné quoi à qui à 2m1/2 ? désolé je ne dois pas être réveillée !! hihihi !!!

Heu pour la carotte dans le biberon ben je faisais la même chose, avant de passer directement à la cuillère, pour les habituer aux gouts !
titia08200
Coco Lapin

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Dim 7 Jan - 15:48

Pour Sandy je disais que j avais vcommencé le petit pot a 2mois et demie car elle etais mince comparé a Nolan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Dim 7 Jan - 15:51

A oui à 2m1/2 ! il me semblait qu'il fallait attendre un peu pour leur donner des légumes par rapport aux allergies ..... bof enfin moi je ne sais plus !! lol !!! ma pepette a déjà 4 ans et j'ai oublié pleins de "trucs" !! hihihi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Dim 7 Jan - 18:18

moi non + g pas compris le rapport entre le poids de ta fille et la diversification à 2 mois 1/2 scratch parsk mon pédiatre m'avait dit comme sophie qu'il fallait pas commencer trop tôt à cause des allergies

on avait parlé de ce sujet y a pas super lgtps et j'avais regardé en magasin sur les petits pots et y en a ki sont dès 3 mois (je crois ke c carottes, courgettes et certains fruits, enfin faudrait vérifier) dc perso je pense pas ke 4 mois ce soit trop tôt pr les carottes, ke ce soit en petits pots ou "maison"

enfin faudrait voir avec ton pédiatre aussi, il connaît ton fils, chaque enfant est différent

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Dim 7 Jan - 19:11

Oui le mieux c'est que tu demandes à ton pédiatre titia.

Tu nous tiens au courant.

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Dim 7 Jan - 23:23

mon medecin m'a dit que maintenant la diversification alimentaire se faisait plus tard vers 6 mois mais de ne commencer qu'avec des pots de fruits
moi g commencer a en donner a mathis mais pour dire il aime po sa donc j'essaierai un peu plus tard
mais a ta place je demanderai a ton pediatre car chaque medecin ne preconise pas les memes choses
titia08200
Coco Lapin

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Dim 7 Jan - 23:29

[quote="Aurélie"]moi non + g pas compris le rapport entre le poids de ta fille et la diversification à 2 mois 1/2 scratch

Oui je me suis mal exprimé enfaite pour Sandy la difference c'es qu elle ne buvais presque pas de lait , elle n aimé pas ça! je vois le médecin demain je lui demandra je vous t indrais au courant meci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   

L'alimentation de nos bébés et tous petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant