Forum pour mamans et futures mamans

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

L'alimentation de nos bébés et tous petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle
Candy

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Comment lui faire manger des légumes ???   Lun 6 Mar - 17:24

HELP

Comment faire manger des légumes à Aymeric ?

Car là c'est rien de rien, il ne mange que des pâtes et de la viande et c'est tout, alors des fois quand il n'aime pas ce qu'on fait à manger, ben il mange rien !!!

Les seuls légumes qu'il mange c'est dans les blédichefs que je donne à la nounou !!

Donnez-moi des idées, svp, Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Lun 6 Mar - 17:51

Est-ce que tu as essayé de lui couper des batonnets de carottes crues ou de concombre?

Mes enfants adorent !

Et des pommes de terre et carottes cuites et écrasées avec du beurre ?

Une petite soupe maison avec pleins de bons légumes dedans ?

Ma fille adore les betteraves et pierre le maïs ...

Pour les pâtes tu peux le mélanger avec de la sauce de ratatouille (conserve passée à la passoire) ...

D'autres idées me viendront peux-être ...!! fleur
Meg
Administrateur:Winnie

Féminin Nombre de messages : 3213
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Lun 6 Mar - 17:57

Emma ne mange qu'une sorte de légumes, ce sont des galettes duo de courgette et petits légumes de chez Bonduelle et au départ, je lui avait montré avant de les coupé en morceaux devant elle
C'est pleins de couleurs, ça doit attirer et ce n'est pas si mauvais
On a essayé les autres "parfums" mais sans succès, ni pour moi d'ailleurs fleur

christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mar 25 Avr - 19:17

Ben oui, il refuse toujours, et il ne mange pas toutes les viandes non plus !!

Des fois, je fais des pâtes "fourrés" au épinards, et au moins ça fait un peu de légumes verts, mais bon c'est pas le top non plus !!

Alors j'attends que Monsieur veuille bien se décider !

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mar 25 Avr - 19:28

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est simplement lui proposer de façon régulière des légumes....
Le forcer, ne servirait à rien, mais lui proposer, ça tu peux....

Courage ! bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mar 25 Avr - 20:11

le mien il adoooore la tarte aux épinards (avec du chèvre dessus) et puis aussi je fais des purées de pommes de terre + un autre légume, il adore notamment les purées de carottes

y a blédina ki fait aussi des "printanières de légumes" en petit pot et je lui mélangeais avec un autre légumes des fois

en fait je pense k'au début il faiut "tricher" pr leur faire aimer les légumes, et puis tant pis si il en aime ke qq uns et puis si il se force à goûter 2 ou 3 cuillères de légumes (pr avoir droit au dessert) c tjs ça....
christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mar 25 Avr - 20:53

Ben le problème c'est que tout ce qui est avec des légumes, c'est tout de suite : NON, sauf les fameuses pâtes aux épinards et les blédichefs !!

Et on fait aussi le truc mange 1 haricot et tu auras "ce qu'il veut", mais ça marche pas !!

Et un truc, mes enfants n'aiment pas la purée !!!!! sonné sonné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 6 Mai - 16:01

alors moi pour les faire manger des leg j ai trouve je prend les pave de legume (de chez thiriet) mais y en a autre part et je les fais chaffer dasn une poele avec un peu d eau du coupa ca se dissoue et je m en sert en, sauce papa et les les petits n y voyent qque du feu!!
ca rends les feculent moins secs et en plus y a des legumes!!

calvi (la tricheuse)
christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 6 Mai - 16:03

C'est quoi des pavés de légumes ?? c'est un genre de galettes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 6 Mai - 16:17

oui c est ca des galettes des diff leg.

calvi (qui triouve ca bons)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 6 Mai - 16:33

Christelle, le fait qu'il ne veut pas manger de légumes, c'est parce que tu lui dis "c'est des légumes", ou bien c'est le fait qu'il voit bien lui même qu'il s'agit de légumes ????

Je te dis ça, simplement parce que ma belle soeur à le cas avec l'un de mes neveux.... il ne faut jamais prononcer le mot "légumes", du coup lorsqu'elle fait de la soupe, elle lui dit "c'est de la soupe de soupe !!!!", c'est con, mais c'est la seule façon pour qu'il mange !
de même pour la purée de légumes, elle lui dit que c'est de la purée sans légumes !!!!

et pour les rares légumes qu'elle arrive à lui donner elle ne lui dit pas que c'est un légume....

avec ça elle est tranquille, il mange un peu de légumes !!!
christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 6 Mai - 16:41

Ben j'utilise un peu tous les noms, je nomme les légumes (mange 1 haricot) ou alors je lui dis mange un peu de légumes !!

Mais des fois s'il prend par inadvertance un haricot sur sa fourchette, il l'a met dans sa bouche et ressort le haricot en disant "pas" donc qu'il le veut pas !

Mais faudra que j'essaye sans rien dire et aussi pour les galettes dissoutes.

par contre pour la purée c'est fichu, car les miens n'aiment pas la purée !!!

J'ai une copine, sa fille ne mangait que des saucisses comme viande, alors même si c'était une cotelette ou autre, elle disait que c'était de la saucisse et elle mangeait. c'est fou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 6 Mai - 16:44

christelle a écrit:

J'ai une copine, sa fille ne mangait que des saucisses comme viande, alors même si c'était une cotelette ou autre, elle disait que c'était de la saucisse et elle mangeait. c'est fou !

oui, ça j'ai déjà remarqué que les enfants faisaient des trucs comme ça parfois !!!
je sais pas ce qui peut se passer dans leur tête !!!

pour la purée, c'est vrai que c'est couillon....

sans quoi, il faut que tu insistes sur le fait de lui proposer des légumes... non pas de le forcer à manger mais juste qu'il comprenne que les légumes font partie des repas et qu'on en mange souvent.... !

Je te comprends, je sais que c'est pas marrant un enfant qui refuse comme ça de manger !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 14 Oct - 12:19

ils sont souvent + difficiles avec les parents k'avec la nounou

moi je fournissais les plats d'evan pr la nounou et je lui mettais plein de légumes Wink enfin mélangés à des pdt (en purée) puis en petits morceaux comme ça au moins il mangeait des légumes, mm sans moi c déjà ça...

à la maison il mange les plats blédina mm avec morceaux ms qd c moi ki fait ben non il mange po Grr ms bon on le force confus

courage christelle bisous
christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 14 Oct - 12:58

Aurélie a écrit:
à la maison il mange les plats blédina mm avec morceaux ms qd c moi ki fait ben non il mange po Grr ms bon on le force confus

courage christelle bisous

Moi aussi des fois, je leur donne des assiettes Blédina, surtout quand je suis énervée contre eux et que je n'ai pas envie de faire à manger confus .

Par contre, on ne les forces pas à manger s'ils ne veulent pas. Tant pis pour eux !!

Sophie pour les repas chez la nounou c'est exactement pareil, chaque jour elle me dit ce qu'ils ont mangé, l'autre jour c'était du hachis parmentier, elle m'a dit "Ils ont bien mangé" et chez moi, ben ils en mangent pas !!! Grr Bon comme elle m'a dit, c'est peut-être grâce aux autres enfants !!

Mais bon, j'espère quand même que cette passe va passer, parce-que j'en ai quand même un peu marre.

bisous
Meg
Administrateur:Winnie

Féminin Nombre de messages : 3213
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : M'occuper de mes enfants, La peinture sur verre, sur bois ou pochoirs,Me promener,Le ciné,lire, bbjunior et Facebook.

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 14 Oct - 13:23

Oui, je me souviens dans l'émission de Cyril Lignac, il disait de "camoufler" les légumes dans des gratins ou purées ou autres...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 14 Oct - 17:30

Moi aussi j'ai du mal a leur donner des lègumes,mais je fait des mélanges des fois et ça marche!
Des gratins de PDT brocolis,de la purée de carottes PDT,gratin de pates avec un pti mélanges de légumes....

Essaye de les camouffler et tu verras!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Sam 14 Oct - 21:52

hier soir Pizza maison tomate aubergines mozzarella il est pas resté 1 miette mm pas de légumes !!!!!!!!!
christelle
Candy

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 18 Oct - 20:48

Bon, ce soir on a emmené Aymeric chez le médecin car ça fait depuis dimanche qu'il ne mangeait rien du tout à part les bibs !!

Il n'a absolument rien du tout, il a regardé sa gorge, il n'y a rien. Palpé le ventre et le thorax, rien d'anormal non plus !

Et ce soir, notre petit "anorexique" a mangé comme quatre !!! ça valait bien la peine de l'emmener chez le doc. Grr
ste
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Mer 18 Oct - 22:43

roo lalala !!
ben vaut mieux qu'il est rien qd mm !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 19 Oct - 15:16

pfiuuu pas facile tout ça...

Bruno mange de tout et ce depuis tout petit!!
François??
Pfiu pfiu je laisse tomber... il mange riz patate pate!!

légumes?? hein ?? ça ne fait pas partie de son vocabulaire...

Comme je n'ai pas envie de transformer les repas ( qui au depart sont un point de raliement de partage et de convivialité...) en scene de guerre...
je laisse...

De toute façon j'ai tout essayer mélanger et tout... il trie!!
La moindre petite chose verte, le moindre ridicule bout de persil de 2mm de diamètre il trie...

Et si je force il a des naussées alors je laisse...

Le jour où il en aura marre de manger riz pates patates il mangera autre chose...
Et puis je me console l'hiver il mange de la soupe c'est deja ça...

bisous
coralie
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 19 Oct - 15:28

oui c'est vrai quand ils ont decidés qq choses ces petits c'est pas mal ...Là Gael est en plein:Non pas bon"Au début ça m'engoissait mais le fait que Lucie m'ai fait le même passage j'ai relativisé...(pour ainsi dire)
Bon comme on dit il vaut mieux leur mettre des lègumes pour qu'ils s'habituent a en avoir a chaque repas après je pense qu'ils s'habitueront.
Je voit qu'avec la cantine ils mangent mieux,effet de groupe! fleur fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 19 Oct - 15:38

Khoren aussi il trie mais il accepte certains légumes et ça dépend de la façon de les cuisiner mais c'est la galère alors que Lorenzo mange de tout
mais je maintien que l'idée de la pizza aux légumes c'est pas mal du tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 19 Oct - 17:34

J'ai essayé la pizza aux legumes mais il trie...pfff je vous jure que c'est l'horreur...
Si j'alterne courgettes/pommes de terre...

Courgette epluchée il reste plus un brin de vert il trie parce que la cougette "elle fait des granules ..."
grrr

et bien mange tes patates et tais toi!!!

MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   Jeu 19 Oct - 18:40

hihi des granules !!!! MDR c'est pas de la poire lol rigole !!! non sans blagues je vois que tu as 1 jusqueboutiste mais pour les autres mamans je conseille vivement !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alimentation de nos bébés et tous petits   

L'alimentation de nos bébés et tous petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant