bbjunior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faites vos confitures vous mm !!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:41

Cocotte a écrit:
Et ma confiture de citrouille /vanille...Elle déchire MDR

ah je suis contente que ce soit bon !!! je savais que tu aimerais c'est vraiment délicieux !!!!

ah volontiers pour la citrouille !! ce doit etre sympa comme tout fleur

je vais en avoir 1 énorme il parait ds qq jours qd je vais monter Khoren chez ma tante alors .... je veux bien tes idées pour la confiture .... comment tu l'a faite du coup comme je t'ai dit ou 1 peu différament ça m'interesse pour améliorer la mienne au cas ou ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:46

Je l'ai faite comme n'importe quel autre fruit finalement et j'ai juste rajouter de la vanille en fin de cuisson...

Il y a une recette où on peut remplacer la vanille par du rhum mais bon j'ai pas osé...

Par contre quand mes fruits enfin les morceaux de citrouille ont été cuits je les passes au mixeur pour faire une purée liquide...

La couleur c'est super... Ce orange ça en jette!!! MDR

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:50

Cocotte a écrit:
Par contre quand mes fruits enfin les morceaux de citrouille ont été cuits je les passes au mixeur pour faire une purée liquide...

ben oui moi j'ai fait ça aussi mais j'ai jamais pu avoir 1 vrai purée il est resté des minuscules "morceaux" ... moi j' ai rajouté 1 filet de citron avec j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:58

J'ai fait ça avec le mixeur à soupe...
Tu n'as pas un robot ou un mixeur électrique??

Le presse purée manuel doit laisser des morceaux c'est ça que tu as pris ou un mixeur??

Avec le citron ça doit être sympa aussi...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:09

non non j'ai bien fait au mixer plongeant (ça doit etre ce que tu appeles mixer à soupe lol) ...non je pense qu'elle manquait à peine de cuisson du coup elle est restée trop ferme pour etre mixé en purée on verra pour la suivante ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:38

Oui c'est peut être la cuisson...la recette que j'ai fait il disent de faire cuire la citrouille avec un peu d'eau pendant 20minutes avant de commencer quoi que ce soit...


Pour 1kg de pulpe mettre 10cl d'eau et faire cuire 15 à 20minutes puis ecrasez la chair dans l'eau de cuisson...

Oui le mixeur a soupe c'est le mixeur plongeant...lol

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:01

ellegé a écrit:
éplucher et épépiner le potiron , le détailler de gros dés
le faire précuire (moi je le fait à la vapeur à la cocotte minute 10mn )
sinon à l'eau 20 mn (voire mm au micro onde)

ah ben c'est comme la 2 ème recette que j'ai alors je l'ai pas encore faite mais je m'étais dit que je ferais comme ça "précuire" mais pas à l'eau je préfaire pas ....
bon c'est ok alors c'est comme la recette que j'avais noté ici je la ferais ds qq semaines je te dirais si j'ai réussi la cuisson de tt façon mm l'autre est très trsès bonne c'est juste 1 histoire de texture pas de gout !!! lol fleur

je voudrai faire aussi de la gelée de citron au miel !!! lol MDR ben ouai .. j'aime bien faire des expériences fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:09

Tu as deja fait de la confiture de lait ???

J'en ai deja mangé car on en trouve en Haute Savoie et j'aimerais bien m'en faire un peu...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:00

non jamais .... je sait pas pourquoi mais ça m'inspire pas .... j'en ai jamais gouté faudrait comme ça je serais + encline à me lancer peut etre ....mais je dois avoir 1 recette au cas ou si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:07

je vais me lancer dans de la confiture chataignes/miel...

ça doit tout pété ce truc là...

(Ooooh c'est malin ça les chataignes... péter... cocotte oust...)

Je ferais ça au retour de vacances....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:10

bah sacré cocotte !!!! MDR
oui tu me dira j'adoooore les chataignes et la crème de marons mais bon je suis en pleine désintox hihi alors .... de loin ta confiote hein ???
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:14

De toute façon même pas dans tes rêves les plus fous tu la mangeras ma confiote...
langue

rigole

fleur bisous fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:15

Prout moi je dit !!! langue NA
Revenir en haut Aller en bas
ste
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct - 10:47

la confitue de lait est très bonne !!
ms je sais pas la faire lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:32

C'est pô grave sté je vais trouver une recette et je t'en mets de coté avec celle de coings...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:05

ellegé a écrit:
mais je dois avoir 1 recette au cas ou si tu veux !

bon tu veux la mienne ou pas ???? (non mais tu le dit si elle pue ma recette MDR langue )
Revenir en haut Aller en bas
ste
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:06

MDR MDR
apparemment !!
MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
ste
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:07

Cocotte a écrit:
C'est pô grave sté je vais trouver une recette et je t'en mets de coté avec celle de coings...

bisous

ah oui je veux bien ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:11

Non tu ne pus pas Ellegé mais si c'est une recette que t'as refilé tata Paulette j'en veux pas !!!

rigole


Si c'est à toi je prends...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:13

MDR MDR hihi .... j'ai le fou rire si tu me voyais ....

Ok tu aura ça à ton retours LOL bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:12

oh ben, j'peux m'inviter un jour au goutêr ?????

citrouille/vanille ???? je connaissais pas.... c'est bon ça ???? ça fait pas trop "légumes" ??? lol !!!!

coing/thé et raisin, ça doit être sympa...;

et celle avec les chataignes tu l'a faite ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:14

Non car je me suis laissé deborder et les chataignes ont pourris

La confiture a la citrouille c'est excellent je te ferais gouter... avec des crêpes...hummmm

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:16

Cocotte a écrit:
Non car je me suis laissé deborder et les chataignes ont pourris

La confiture a la citrouille c'est excellent je te ferais gouter... avec des crêpes...hummmm

bisous

arrêtes, j'ai le clavier plein de bave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:21

je te ferais un 'tite photo juste histoire...

MDR

hey!! attends... des bonnes crêpes... Sté nous apporte le cidre...peuchère manquera plus que les copines pour déguster...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:23

ah mais ça va être pire avec une photo !!
j'vais devenir folle !!!

ah yes avec des crèpes une bolée de cidre (enfin, une ou deux !!! lol !!!) et les copines, ça va le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vos confitures vous mm !!!!   Faites vos confitures vous mm !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vos confitures vous mm !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous mangez quoi aujourd'hui ?
» ca peut vous arriver ?!
» A vous de faire la suite !!!
» Il faut que je vous dise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bbjunior :: ALIMENTATION/NOTRE POIDS, QUESTION DELICATE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser